Close

Sassies

Kim Kardashian et Kanye West au bord du divorce

Sassies

Rien ne va plus entre Kim Kardashian et Kanye West. Le couple le plus médiatisé des réseaux sociaux, serait séparé depuis un an et sur le point de divorcer. Les raisons de cette rupture ? Les troubles bipolaires du rappeur, mais aussi une histoire d’infidélité qui enfle sur la toile.

La rumeur grondait depuis plusieurs mois : Kim Kardashian ne supporterait plus les dérapages de son célèbre époux. Kanye West n'a jamais caché ses troubles bipolaires et s'est en effet illustré par des comportements erratiques: l'annonce de sa candidature à l'élection américaine, d'inquiétants tweets  comparant sa belle-mère à Kim Jong-un et même une accusation d'adultère à l'encontre de son épouse. Si Kim Kardashian a appelé à la compassion pour son mari malade, il semblerait que dans l'intimité, elle soit moins résiliente.

 

En couple depuis le printemps 2012, Kim Kardashian et Kanye West sont les heureux parents de 4 enfants : North, Sept, Saint, Chicago et Psalm. À travers leur vie de famille ultra instagrammable et constamment médiatisée, le couple doit faire face à certains problèmes et plus particulièrement à la santé mentale du rappeur : Kanye West souffre de bipolarité. Aujourd’hui sur le point de divorcer, quelles sont les raisons qui pourraient avoir  poussé le couple à prendre cette décision ?

La fin d’un couple emblématique

Après six ans de mariage avec Kanye West et quatre enfants, Kim Kardashian s’apprêterait à demander le divorce. Depuis plusieurs mois déjà, la presse people racontait que le couple vivait « des vies séparées » sans pour autant décider d’officialiser les choses et de mettre fin à leur mariage.  Pour l'heure, aucune confirmation du divorce n'a été annoncée. Mais la rumeur court depuis la décision de Kanye West de se lancer dans la présidentielle américaine, une véritable crise qui n'a fait qu'aggraver les tensions dans le couple. L'interprète de «Jesus is King» avait enchainé des déclarations provocantes durant sa première conférence, dévoilant entre autres au public qu'il avait voulu que son épouse avorte de leur premier enfant ; leur fille aînée, North, née en 2013.

 

Sur Twitter quelques jours plus tard, Kanye West publiait une série de tweets polémiques, où il accusait son épouse et sa mère Kris Jenner de vouloir le faire interner de force. Des tweets rapidement supprimés, mais qui avaient été relayés à de multiples reprises par les internautes. Et ça ne s’arrête pas là. D’après les rumeurs, le clan Kardashian aurait fêté Noël en famille, mais sans Kanye ! Le mois dernier, Kim Kardashian a posté une photo de famille. On y retrouve ses sœurs, son beau-frère, sa maman mais pas son mari ! Quelques jours après, Kanye est aperçu à Anvers, avec des proches collaborateurs pour un projet.

Si Kim Kardashian avait rapidement tenu à prendre la défense de son époux, expliquant qu’il souffrait de bipolarité, la star aurait sérieusement commencé à penser au divorce. Kim aurait alors compris qu’elle avait besoin « de mettre fin à son mariage pour le bien de ses enfants et de sa propre santé mentale. » Interrogée par le Sun, une source proche du couple en a révélé que la star de la télé-réalité a été d’un grand soutien pour Kanye pendant qu’il luttait avec sa santé mentale. Mais elle savait que c’était la bonne chose à faire pour ses enfants. »

Un scandale d’infidélité

Un autre scandale risque bien d'entacher un peu plus la relation de Kim Kardashian et Kanye West... Selon des rumeurs venues de TikTok, l'artiste de 43 ans aurait trompé sa femme avec Jeffree Star, un YouTubeur beauté très populaire sur les réseaux sociaux. La genèse de cette rumeur : la proximité géographique entre le ranch du rappeur et celui que l’influenceur transgenre s’est offert récemment, tous 2 situés dans le Wyoming. En outre, le youtubeur a ensuite posté une photo sur Instagram, la légendant par la phrase suivante : “Je suis prêt pour le Sunday Service”, en référence aux messes organisées par Kanye, de quoi mettre le feu aux poudres !

 

Néanmoins, Jeffree Star, visiblement agacé d'être au cœur d'une polémique, a finalement rompu son silence. Sur sa chaîne YouTube, jeudi soir, le jeune homme de 35 ans a remis les pendules à l'heure en insistant sur le fait qu'il se sentait obligé de répondre aux "rumeurs sauvages" qui circulent alors que Kim Kardashian est en train de divorcer de son mari après sept ans de mariage. Il a tout d’abord déclaré : “Je crois qu’une fille a inventé un mensonge sur TikTok et qu’il est devenu viral, où elle insinue que Kanye et Kim vont divorcer parce qu’un influenceur beauté couche avec lui”, avant de clarifier les choses sur sa situation. “Je suis célibataire. Je ne couche avec personne. C’est tellement bizarre… c’est tellement stupide”, a-t-il confié, en riant des différents posts publiés sur les réseaux sociaux.

Une fortune à diviser

 

Kim K. a déjà commencé la procédure de divorce et les avocats sont déjà au travail. La star a confié ses intérêts à la fameuse Laura Wasser, qui a déjà travaillé pour Johnny Depp, Angelina Jolie ou Jennifer Garner… Kim et Kanye sont en discussion pour décider d'un accord, rapporte le magazine américain Page Six. La mère de famille s'est donc plongée dans son contrat de mariage, rédigé en 2014. Il était stipulé que Kanye West, ne devait pas commettre d'adultère sous peine de devoir verser la modique somme de 10 millions de dollars à sa conjointe. De son côté, si Kim, femme d'affaires avertie, restait fidèle à son mari durant trois ans, elle pourrait ensuite toucher un million de dollars pour chaque année passée en commun. Et, pour chaque enfant du couple – ils en ont eu quatre –, le contrat précisait que la star de la télé-réalité recevrait 3,5 millions de bonus. Ce qui lui fait un minimum garanti, si l'on peut dire, de 20 millions de dollars.

Si les deux stars annoncent officiellement leur divorce, leurs fortunes pourraient bien être divisées... Celle de Kanye West s'élèverait à 1,3 milliard de dollars selon les informations de Forbes, tandis que Kim Kardashian serait la 48e personnalité la mieux payée du monde avec pas moins de 49.5 millions de dollars.

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
VAINCRE LES CANCERS PEDIATRIQUES EN AFRIQUE

Les chiffres sont alarmants. Selon l'OMS, sur les 400 000 ...

Generic placeholder image
UN CONCOURS ARTISTIQUE À M AVENUE

M Avenue lance la première édition de M ...

Generic placeholder image
L’IFC RETROUVE (ENFIN) SON PUBLIC

La saison 2020/2021 a été particulière ...

Generic placeholder image
LA PATROUILLE DE LA MARCHE VERTE FAR POUR LE FINISH DU RALLYE AICHA DES GAZELLE

Après neuf jours de course intense, les Gazelles ...

Generic placeholder image
SHIRU OUVRE SA 3E ADRESSE A CASABLANCA

Le Groupe Shiru poursuit son expansion à Casablanca ...