Close

Défilés

L’ORIENTAL FASHION SHOW À LA MILAN FASHION WEEK

Défilés

Pour sa première édition à Milan, l’Oriental Fashion Show s’est associé à la Chambre Monégasque de la Mode et à la Monte Carlo Fashion Week pour présenter les créateurs orientaux.

Né de l’esprit créatif d’Hind Joudar, l’Oriental Fashion Show est le premier du genre, dédié à la promotion de la haute couture orientale. Le spectacle a été animé par le Milano Moda Donna le 21 septembre dernier, dans le somptueux cadre du Palazzo Turati, après une série de défilés à Dubaï, Marrakech et Istanbul.

L’édition milanaise de l’Oriental Fashion Show a été créée en collaboration avec la Chambre Monégasque de la Mode. Au cours de cet événement, trois designers célèbres, inspirés et enracinés dans la riche culture orientale, ont eu  l’occasion d’exposer leurs créations devant un public exceptionnel.

Trois grands créateurs étaient les invites d’honneur, à savoir Jamal I Taslaq de Palestine, Zineb Joundy et Wafa Idrissi du Maroc. Ces créateurs expriment la quintessence d’une culture séculaire dans leurs collections. Leur culture naît de l’ancienne sagesse des artisans, embellie par une attention méticuleuse au luxe et au glamour, et constitue un patrimoine précieux qui doit être transmis.

L’Oriental Fashion Show est un événement de mode avec une approche tendance de la mode, qui vise à mettre la diversité de chaque designer au centre d’une réflexion globale, explorant ainsi la fusion réussie de différentes identités. Cette édition intitulée « Rendez-vous » a été un véritable carrefour de cultures, une rencontre entre savoir-faire oriental et occidental qui célèbre une passion sans frontières pour la mode.

La force motrice de ce projet de grande envergure est Hind Joudar, une amoureuse de l’art, de l’histoire et de la culture, qui a eu la brillante idée de créer l’Oriental Fashion Show , à partir d’un petit événement parisien dédié au caftan et à ses variations inspirées par des designers marocains. Un événement créé pour rendre hommage à la mode orientale et à ses créateurs et honorer un véritable patrimoine mondial qui mérite d’être promu à travers la mode dans les villes les plus importantes et représentatives du monde.

Aujourd’hui, l’Oriental Fashion Show est le premier événement international dédié à la haute couture et orientale. Il a commencé à Paris, où il est né, puis a été diffusé dans 10 pays à travers le monde. Il existe depuis maintenant 17 années, au cours desquelles il a ouvert la mode traditionnelle , à un marché international prometteur

A ce jour, L’Oriental Fashion Show a présenté plus de 150 designers de 50 pays différents à travers le monde, et est resté fidèle à son engagement à améliorer la diversité géographique des designers, tout en respectant leur individualité et leur créativité.

 

Photographe: Daniele Guidetti
Production : Oriental Fashion Show & Monaco Fashion Week
location : Palazzo Turatti
 
www.orientalfashionshow.com

 

 

 

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
L’IFC RETROUVE (ENFIN) SON PUBLIC

La saison 2020/2021 a été particulière ...

Generic placeholder image
LA PATROUILLE DE LA MARCHE VERTE FAR POUR LE FINISH DU RALLYE AICHA DES GAZELLE

Après neuf jours de course intense, les Gazelles ...

Generic placeholder image
SHIRU OUVRE SA 3E ADRESSE A CASABLANCA

Le Groupe Shiru poursuit son expansion à Casablanca ...

Generic placeholder image
L’ORIENTAL FASHION SHOW À LA MILAN FASHION WEEK

Pour sa première édition à Milan, ...

Generic placeholder image