Close

Pretties

L'Athflow, quand confort rime avec élégance

Pretties

Le confinement a, sans doute, changé nos habitudes vestimentaires. Durant les mois de quarantaine, la plupart d’entre nous ont troqué leurs robes et leurs jeans pour des habits plus confortables. C’est ainsi qu’est né cette nouvelle tendance mode à la fois élégante et confortable, appelé athflow.

Le nouveau confort chic

Propulsée par le confinement, la tendance Athflow correspond à cette nouvelle façon de s’habiller. Mais alors, l’Athflow qu’est-ce que c’est ? Il faut déjà savoir que le terme est la contraction de deux mots anglais, athleisure et flow. La notion Athleisure désigne cette tendance mode apparue en 2017 qui met en avant des pièces issues du vestiaire sportif comme le legging, le sweat ou encore la brassière. Nos tenues sont plus certes plus confortables et cosy, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut négliger l’aspect élégant.

Repérée et mise en avant par Pinterest, la tendance du «athflow» n'a pas fini de faire parler d’elle... Ce n’est même que le début! Si le mot «athleisure» fait référence aux tenues de sport, Le «athflow» fait lui référence aux nouveaux vêtements d’intérieur confortables que nous avons pour La plupart adopté, à savoir les ensembles en maille, les pantalons fluides, les combinaisons décontractées et les tenues oversize.

Conservant une esthétique suffisamment élégante pour s’envisager au bureau, pro pour Le travail à La maison, extensible pour Le tapis de yoga et confortable pour le canapé, l’athflow, ou « confort chic», s’adapte comme il faut en toutes circonstances. Bien que décontractées, ce sont en réalité des tenues dans lesquelles nous nous sentons à l'aise, belles et stylées. Bref, on ne pouvait rêver mieux comme tendance mode actuelle !

Comment adopter cette tendance ?

L'athflow mise sur des habits dans lesquels on se sent à l’aise, sans perdre une once de style. Ainsi, si vous voulez être tendance même à la maison, vous pouvez vous tourner vers des ensembles où le pantalon et Le haut ont des couleurs et des matières similaires. L'athflow met en avant des couleurs neutres et basiques, qui passent partout, comme du gris, du beige, du blanc ou encore du taupe. Des teintes qui amplifient l'atmosphère cocooning. Les matières à privilégier sont le lin, le coton ou encore la maille. Si votre textile est doux et agréable au toucher, c'est gagné. Si vous n'êtes pas adeptes des ensembles ton sur ton, il est possible de décaler le look avec des couleurs différentes.

Pour encore plus de confort, l'atflow met également à l'honneur des tenues oversize, certes larges mais toujours élégantes. Pensez à mélanger des pièces sportives avec d'autres plus sophistiquées : un jogging associé avec un blazer, un sweat à capuche avec un manteau cintré, ou encore une paire de baskets avec un pantalon souple en similicuir... C'est simple, vous avez carte blanche pour créer la tenue qui correspond pile poil à votre style vestimentaire.

Alors, comptez-vous céder à la tendance ? Dites-nous tout ! 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
VAINCRE LES CANCERS PEDIATRIQUES EN AFRIQUE

Les chiffres sont alarmants. Selon l'OMS, sur les 400 000 ...

Generic placeholder image
UN CONCOURS ARTISTIQUE À M AVENUE

M Avenue lance la première édition de M ...

Generic placeholder image
L’IFC RETROUVE (ENFIN) SON PUBLIC

La saison 2020/2021 a été particulière ...

Generic placeholder image
LA PATROUILLE DE LA MARCHE VERTE FAR POUR LE FINISH DU RALLYE AICHA DES GAZELLE

Après neuf jours de course intense, les Gazelles ...

Generic placeholder image
SHIRU OUVRE SA 3E ADRESSE A CASABLANCA

Le Groupe Shiru poursuit son expansion à Casablanca ...