Facebook

CULTURE

La capitale italienne fascinée par la splendeur du caftan !

CULTURE

Glorifié à Rome, la a magnificence du caftan marocain a conquis les passionnés de mode par son savoir-faire unique, son ingéniosité et sa créativité, démontrés par les maîtres-artisans du Royaume. 

 

Tissé, coupé et remodelé par des générations successives d’artisans marocains, le caftan a une fois de plus ébloui par sa finesse, et cette fois-ci c’est auprès du public romain que son éclat a rayonné. 

Représentée par la styliste Hayat Karimi, l’excellence marocaine, haute en couleur et en broderies artisanales, a illuminé la piste du «Mediterranean Sunset», un défilé de mode orchestré par une panoplie de créateurs internationaux au cœur du musée futuriste d’art contemporain de Rome.

 

Le caftan est sans nul doute une source inépuisable de créativité et d’inspiration, dont les codes font la renommée de plusieurs grandes villes marocaines telles que Rabat, Fès, Marrakech et Meknès. Conservant leurs titres de noblesse, les caftans proposés par Hayat Karimi ont, d’ailleurs, dévoilé, la richesse et le génie du maître artisan marocain en matière de tissage, de perlage, de tressage et de joaillerie.