Close

Beauté

Le « bedhead hair », la tendance qui consiste à ne plus se coiffer

Beauté

Bonne nouvelle pour toutes celles qui n'ont encore jamais réussi le fameux brushing impeccable des tops models ou pour toutes celles qui sont simplement fatiguées de passer une heure sur leurs cheveux tous les matin. La tendance actuelle est au « bedhead hair ». On s'éloigne de plus en plus des cheveux impeccablement coiffés et on maintient l'aspect de nos cheveux le matin au réveil, plus ou moins ébouriffés, froissés ou frisottés à cause du frottement de la taie d'oreiller. En bref, on passe de la beauté minimale à l'autre extrémité du spectre, avec la coiffure "bedhead" : un look désordonné et défait, ultra naturel, sans fioriture ni artifice, chic et sans effort.

Le « bedhead hair » est en passe de devenir une coiffure populaire pour les stars et les TikTokers. Selon le magazine Elle : « La première à se lancer ? Belle Hadid. Sur son compte TikTok, la jeune femme a plusieurs fois affiché un chignon classique réalisé au saut du lit qui lui a valu de nombreux commentaires positifs. Résultat ? Sur l’application chinoise, le hashtag #bedheadhair comptabilise plus de 24 millions de vues ». Un vrai succès. 

En fonction de votre type de cheveux et de votre coupe actuelle, le bedhead hair looks est un peu différent pour chacun. Si vous avez des cheveux raides ou fins, cela peut se traduire par une ondulation volontairement imparfaite ou des mèches rebelles intactes. Pour les cheveux naturels ou texturés, il peut s'agir de boucles moins définies et de frisottis intentionnels. Tout ce qui compte, c'est que vous acceptiez votre texture et votre beauté naturelle. Si vous vous réveillez avec une apparence imparfaite et quelques cheveux mal placés, c'est l'essentiel.

Pour ajouter de la texture et un peu plus de relief à vos cheveux, il est néanmoins recommandé de se procurer les bons produits de coiffage, à savoir les sprays texturisants, les pommades, ou si vous avez des cheveux naturellement bouclés ou frisés, un spray rafraîchissant pour les boucles. L'objectif est de donner l'impression que vous sautez du lit, que vous vous êtes maquillée rapidement, enfilé une tenue chic et que vous êtes sortie en courant !

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...