Close

SOCIÉTÉ

Le documentaire « Bigger Than Us » sensibilise la jeunesse marocaine aux enjeux du développement durable

SOCIÉTÉ

Sélectionné au Festival de Cannes, Le documentaire Bigger Than Us est diffusé au Maroc cette semaine. Le film explore des thèmes cruciaux et des enjeux fortement présents au Maroc : éducation, environnement, droit des femmes, sécurité alimentaire,... Les projections prévues dans les établissements scolaires et l’association Bab Rayan, en présence de sa réalisatrice Flore Vasseur, se veulent un appel vibrant à éveiller la conscience de la jeunesse marocaine.

Bigger than Us est une œuvre cinématographique de 96 minutes tournée dans sept pays. Le documentaire aborde plusieurs thématiques centrées autour des défis mondiaux contemporains et de l'activisme des jeunes. Réalisé par Flore Vasseur, le film met en lumière des jeunes du monde entier qui s'engagent dans des actions pour lutter contre le changement climatique, les inégalités sociales, et d'autres problématiques mondiales urgentes.

Bien plus qu'un simple documentaire, Bigger than Us se positionne comme un vecteur unique pour sensibiliser et mobiliser la jeunesse marocaine, incitant ainsi à un éveil des consciences et à un engagement actif.

Cet appel à l'action prendra forme par le biais de projections spéciales dans des établissements tels que l’EFI et l'École Centrale de Casablanca, le Groupe Scolaire Valériane à Deroua, et l'Association Bab Rayan. Ces séances interactives en présence de sa réalisatrice offre une occasion unique d'approfondir la réflexion du public et de susciter l'engagement actif des jeunes générations.

La stratégie d'impact de "Bigger than Us" se concentre sur trois axes : l'inspiration, l'influence et l'activation. En mettant en lumière des enjeux cruciaux, le documentaire aspire à stimuler l'engagement de la jeunesse marocaine et à générer un changement social. Il favorise des échanges d’idées constructifs créant ainsi un espace inclusif et encourageant l'engagement actif envers les causes sociétales abordées.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...