Close

SOCIÉTÉ

Le Lab Digital Maroc : appel à candidature !

SOCIÉTÉ

L’espace de création Lab Digital Maroc propose chaque année un appel à projets qui s’adresse à toutes personnes du Maroc – artistes, producteurs, créateurs, start-ups, étudiants... – ayant un projet innovant dans l’une des 4 catégories de l’appel : animation, réalité immersive, jeu vidéo, arts numériques.

À travers cet appel à candidature, le Lab Digital Maroc vise à offrir un tremplin aux créateurs de contenus nouvelle génération. Il permet ainsi à des projets innovants d’être portés à maturité grâce à un programme complet d’accompagnement personnalisé. La date limite de réception des candidatures est le vendredi 30 septembre 2023. Les projets sont évalués par un comité de sélection et par les partenaires du Lab Digital Maroc sur des critères de qualité artistique / technique, d’innovation technologique / créative et de

faisabilité.

Les candidats sont invités à déposer un dossier complet de candidature à la Direction Générale

de l’Institut français du Maroc à l’adresse : mouad.meziaty@ifmaroc.com

 

L’objectif est d’appuyer les jeunes professionnels dans la concrétisation de leur projet grâce à l’accompagnement d’experts français et marocains reconnus dans le domaine. Afin de garantir la qualité des productions, un matériel de pointe est mis à disposition sur place : stations de travail, drones, imprimantes 3D, tablettes graphiques, studio son, studio vidéo, logiciels de montage et de création numérique, appareils photo et caméras, casques VR et caméras 360°, vidéo projecteur… Ce Lab Digital vient compléter les quatre Fab-Labs du réseau des Instituts français du Maroc.

 

À propos du Lab Digital Maroc

 

Situé au sein de l’INBA Tétouan, le Lab Digital Maroc offre un espace de création aux porteurs de projets multimédia notamment autour des arts numériques, de la réalité immersive, de l’animation et du jeu vidéo.

Opéré par l’Institut français du Maroc en partenariat avec l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan, le Lab Digital permet de développer et soutenir des activités numériques au Maroc, de renforcer les échanges d’expertise entre la France et le Maroc dans ce domaine et d’impliquer les artistes et jeunes talents du Maroc en développant leurs projets et techniques d’expression.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...