Close

Extras

Le marché des motos électriques en pleine expansion

Extras

Après la voiture dite électrique ou hybride, c’est au tour des motos de faire leur entrée dans ce marché tant bien attractif et juteux, qu’inexploré. Quelles est la tendance de ce marché encore inconnu ? Quelles marques mènent la barque ?
Selon les données de l’AAA DATA, le marché français des motos neuves connaît une dynamique exceptionnelle en ce début d’année 2020 avec +24% de croissance. Une offre riche qui évolue dans un environnement global de ventes très dynamique comptabilisant 26 962 motos vendues entre janvier et février 2020.
Bien que la majorité des ventes concerne encore des motos essences, on constate un shift avec un attrait de plus en plus grandissant pour les modèles électriques avec une croissance de marché de +63% et la vente de 506 modèles ces deux derniers mois.

La BMW C-EVO est de loin le modèle ayant eu le plus de succès ces deux premiers mois avec 21% des ventes. A la suite du classement du top des ventes de motos électriques. On retrouve également l’ORCAL ECOOTER avec 11% puis l’EFUN PULSE avec 10%. Loin derrière l’ELECTRIC MTEM ne comptabilise que 3% des parts de marché en ce début 2020.


Arborant la ligne massive de son moteur et son style agressif, la LiveWire offre le look emblématique qu’on attend d’un modèle Harley-Davidson. Avec son moteur électrique « le bruit le plus fort que vous entendrez sera le battement de votre cœur ».
Jusque-là inconnu dans le monde de la moto, Damon Motorcycles y a fait une entrée remarquée avec la présentation de la première moto électrique intelligente en janvier 2020. Une technologie de pointe enviée par les plus grands constructeurs, implantée dans une sportive électrique, il y a effectivement de quoi susciter la curiosité. Et Damon ne compte pas s’arrêter là.

En présentant son Hypersport, l’entreprise canadienne a donné un véritable coup de pied dans la fourmilière. Déjà en pleine ébullition, le marché de l’électrique et de l’innovation technologique a alors vu débarquer une nouvelle offre de motos sportives électriques proposant un arsenal technologique jusqu’ici inédit. L’ergonomie évolutive et réglable mais surtout son système de détection de collisions à 360° ont alors permis aux 25 unités de trouver preneurs en seulement quelques jours, et ce malgré un prix d’appel fixé à plus de 36 000 €.

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Generic placeholder image
NISRINE OUAZZANI NOUVELLE DIRECTRICE GENERALE DU MCISE

Le bureau du Centre Marocain pour l'Innovation et ...

Generic placeholder image
1ERE EDITION DU SUMMER SOUK 2021 A ANFAPLACE MALL

Pour démarrer l’été en toute ...

Generic placeholder image
L'AFEM célèbre l’audace au féminin

Pour entamer ses rencontres estivales, l’AFEM a ...

Generic placeholder image