Close

Livres

LE MESSAGE DE DIOR : TOUTES FÉMINISTES !

Livres

« We should all be feminists », scande, en couverture, le nouvel ouvrage de la Maison Dior,  intitulée Her Dior et illustré par le tee-shirt iconique imaginé par Maria Grazia Chiuri pour son premier défilé, tel le véritable symbole de son engagement. C’est à l’origine le titre d’un essai publié en 2014 par l’écrivaine Chimamanda Ngozi Adichie.

Explorant la puissance et l’acuité du regard féminin, ce nouvel ouvrage, florilège de clichés éblouissants, est une ode à l’affirmation de soi, à la beauté des cultures et de la couture, comme autant d’étendards de liberté. « Her Dior: La Vision de Maria Grazia Chiuri », est une anthologie qui célèbre trente-trois photographes, à l’instar de Brigitte Niedermair, Sarah Moon, Bettina Rheims, Lean Lui, Maya Goded, Julia Hetta ou encore de Janette Beckman. Ces personnalités contemporaines subliment, au gré d’images mêlant art du portrait et décors envoûtants, abstractions et clairs-obscurs, les collections manifestes pensées par la Directrice Artistique –qui n’a eu de cesse de travailler avec des femmes pour les campagnes Dior et lors de nombreux dialogues créatifs.

Par cette volonté engagée, elle renouvelle son soutien indéfectible à ces artistes qui font évoluer notre perception, capturant de leur talent l’essence stylistique de la Maison, signant de fascinantes compositions, reflets singuliers de leur interprétation du sujet féminin qu’elles conjuguent au pluriel. À travers ce recueil sensible, ponctué des phrases militantes emblématiques qui ont rythmé les défilés et les saisons, c’est toute la richesse du monde et la raison d’être de la mode qui s’expriment.

Perpétuant ces multiples visions, ce livre, édité chez Rizzoli New York, est dévoilé à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, tel un hommage saisissant à la diversité de la beauté.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...