Close

News beauté

Le mochi skin, cette nouvelle tendance beauté japonaise

News beauté

Appelés J-Beauty et la K-Beauty, les rituels japonais et coréens sont devenus une partie intégrante de nos habitudes beauté aujourd'hui. Parmi eux, le mochi skin, un rituel inspiré de la sucrerie japonaise à succès «le mochi».

Le rituel du Mochi Skin se concentre sur l’hydratation plutôt que l'exfoliation, le but étant d’éviter d’agresser la peau avec des produits trop abrasifs. En effet, la beauté japonaise choisit souvent d'omettre l’étape de l’exfoliation, considérée comme trop agressive pour la peau et comme pouvant créer des micro-lésions sur l'épiderme. A l’instar de stars comme Gigi Hadid, il faut donc multiplier les couches de soins hydratants en utilisant le moins de produits possible.

Ne vous inquiétez pas ! La  tendance est plutôt simple à adopter. Il faut tout d’abord veiller à ne pas zapper sa routine du soir en insistant sur la partie nettoyage avec un démaquillant et un nettoyant. Si elle est indispensable le soir, elle peut être omise ou adaptée le matin selon les besoins de votre épiderme. Cette première étape se solde par un rinçage à l'eau claire.

Par la suite, on passe à l’hydratation, que l'on applique en plusieurs couches de soins comme dans la méthode du layering. L'astuce consiste à examiner la texture de vos produits et à les appliquer de la plus fine à la plus épaisse : une essence ou une lotion pour apporter un fini lumineux, suivie d'un sérum, puis d'une crème hydratante. Par ailleurs, l’écran solaire est indispensable pour protéger l'épiderme des rayons UV et doit toujours être appliqué en dernier. TADA ! La Mochi Skin n’a désormais plus de secrets pour vous !

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...