Close

Pretties

Le Mochi Skin, quèsaco ?

Pretties

Après le "glass skin" (une peau si lumineuse qu’on dirait une feuille de verre), et le "cloud skin" (un teint multidimensionnel combinant à la fois les finis brillant et mat), c’est au tour du Mochi Skin de séduire les beautystas sur la toile. Alors, qu’est-ce que c’est que cette nouvelle tendance nipponne qui permet d’avoir un teint mat et un grain de peau lisse ?

Les rituels de beauté coréens et japonais ont sans aucun doute influencé les tendances occidentales en termes de soins de peau au cours des dernières années. La J-Beauty et la K-Beauty font même partie intégrante de nos habitudes beauté aujourd'hui, et vous utilisez sûrement l'une de ces routines sans même le savoir ! Après le « glass skin », le layering, la Seven Skin Method, ou encore les masques visage, la beauty sphère est passée à la tendance du Mochi Skin. Oui Mochi comme le dessert japonais ! En effet, cette sucrerie japonaise à base de pâte de riz gluante renferme généralement un cœur à la pâte de haricot rouge ou crème glacée.

glace mochi

La particularité de ce bonbon ? Il a un aspect doux et soyeux, rebondi et lisse. Mais surtout : il est mat ! Ainsi, la tendance de la Mochi Skin se veut donc à l'image de cette douceur et permet d’obtenir une peau parfaitement lisse, pulpeuse et matifiée. Alors comment avoir une Mochi Skin ?

Le rituel du Mochi Skin lui, fait la part belle à l’hydratation plutôt qu’à l'exfoliation afin d’éviter d’agresser la peau avec des produits trop abrasifs. La J-Beauty choisit souvent d'omettre l’étape de l’exfoliation, considérée comme trop agressive pour la peau et comme pouvant créer des microlésions sur l'épiderme. Le secret donc réside dans plusieurs couches de soins hydratants en utilisant le moins de produits possible.

Mochi skin

La tendance est assez simple à maîtriser. On commence sa routine du soir avec un double nettoyage avec un démaquillant et un nettoyant. Cette première étape se conclut par un rinçage à l'eau claire. Si elle est indispensable le soir, elle peut être omise ou adaptée le matin selon les besoins de votre épiderme.

Vient ensuite le plein d'hydratation, que l'on applique en plusieurs couches de soins comme dans la méthode du layering. L'astuce consiste à examiner la texture de vos produits et à les appliquer de la plus fine à la plus épaisse : une essence ou une lotion pour apporter un fini lumineux, suivie d'un sérum, puis d'une crème hydratante. Bien entendu, le SPF est indispensable pour protéger l'épiderme des rayons UV et doit toujours être appliqué en dernier. Vous pouvez ajouter un masque hydratant tous les deux jours et la Mochi Skin sera à votre portée.

mochi skin hydratation

Pourtant, il faut garder en tête que toutes les tendances beauté ne sont pas forcément adaptées à tout le monde. Ainsi, si vous êtes sujette aux éruptions cutanées ou aux pores bouchés, l'application de plusieurs produits n'est peut-être pas le meilleur choix pour votre peau. Apprenez surtout à écouter les besoins de votre épiderme et à ajuster votre routine beauté selon les produits qui vous conviennent le plus.

 

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...

Generic placeholder image
Le Lift Pro de Chanel : un effet peeling bluffant

Inspiré des peelings professionnels du visage, LE ...

Generic placeholder image
UB40 fête ses 45 ans de carrière à Jazzablanca !

Le groupe iconique se produira en soirée ...

Generic placeholder image
Les Gazelles sur les starting-blocks

Après Nice vendredi, c’est désormais au ...

Generic placeholder image