Close

Beauté

Le secret pour une peau très bien hydratée même en été !

Beauté

Contrairement à ce que l’on peut penser, une routine de soin n’a pas à être compliquée pour être efficace ! Et celle qui se constitue à base d’eau florale en est la preuve.

 

Secret de beauté de Cléopâtre, elles sont tombées en désuétude pendant longtemps alors que leurs bienfaits, aussi multiples que le nombre de fleurs existant, sont étonnants pour toutes sortes de besoins cutanés. 

 

L’eau florale de rose, la plus connue, est par exemple, un excellent hydratant en plus de posséder des propriétés anti-âge, l’eau florale de bleuet est particulièrement recommandée pour apaiser les peaux sujettes aux irritations tandis que l’eau florale de lavande est conseillée pour les peaux grasses.

 

Obtenues à partir de la distillation de fleurs ou de plantes, chauffées dans un alambic et ensuite refroidies pour en obtenir ce fameux hydrolat, les eaux florales sont de véritables élixirs bienfaiteurs, permettant à la fois de nettoyer la peau en douceur, la réveiller lorsqu’elles sont appliquées le matin et l’apaiser, le soir après une journée passée au contact du maquillage ou de la pollution.

 

Il est donc plus que temps de reprendre ce geste dont l’efficacité n’est plus à prouver. Ceci est d’ailleurs d’autant plus vrai en été, alors que la peau subit de multiples agressions, que ce soit de la part des rayons UV, du sel ou encore du chlore de la piscine.

 

Derniers Articles

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Ouverture du Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle.

Radisson Hotel Group (RHG) et Al Hoceinia Hospitality ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Les têtes d’affiche du Festival Gnaoua révélées !

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira ...

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...