Facebook

Beauté

Le grand retour de cette tendance maquillage fera certainement des heureux !

Beauté

C’est au Palais Garnier, lors des défiles haute couture de la collection automne-hiver 2023/2024, que cette nouvelle tendance maquillage, que l’on pensait devenue obsolète, s’est confirmée ! Il s’agit bien du maquillage sur les yeux, très charbonneux et très théâtral.

 

Pour le réaliser, c’est un peu moins compliqué que ça n’y parait. Et MAC Cosmetics, chargé des prestation maquillage de cet événement, vous montre comment procéder. Alors pour un effet d’yeux cernés de noir, très dramatiques, ou communément appelé smokey eyes, il suffit de tracer un trait sur la paupière grâce à un crayon noir gras et de l’étirer. Ensuite, on vient saturer de beaucoup, beaucoup, beaucoup de fards à paupière noir, ceci permet d’obtenir un rendu ultra mystérieux.  

Et afin de le réussir à coup sûr à la maison, la marque conseille simplement de maquiller les yeux avant le teint afin qu’il reste impeccable en cas de chute de pigments. Par la suite, il faut miser sur une peau nette, parfaitement unifiée et matte. Le but est d’arriver à voir le contraste de la peau avec l’œil noir. Il faut que ça tranche de loin parce que l’on aime ce côté dramatique.