Facebook

MODE

Le quiet luxury, quand le luxe se joint au minimalisme

MODE

Du luxe, du chic et de la discrétion, c’est ce qui résume le mieux le, pas si nouveau que ça -puisque déjà adopté par la noblesse et la haute bourgeoisie depuis la nuit des temps-, style surnommé quiet luxury. Et désormais il se démocratise !

 

Cette année on ne peut s’empêcher de remarquer l’emprise que prend le quiet luxury, cette nouvelle tendance s’empare de l’industrie de la mode et devient la référence absolue dans le secteur.

Si le luxe a longtemps été associé à l‘extravagance et au bling bling, sachez que désormais cette époque est révolue. En effet, les préférences semblent se diriger vers une mode plus discrète.

 

Rien d’étonnant, il devenait assez évident que les tendances vestimentaires trop tape à l’oeil n’allait pas faire long feu auprès des nouveaux consommateurs. Privilégiant une mode plus respectueuse de l’environnement, des achats plus réfléchis que compulsifs, pour ces derniers, le quiet luxury représente une suite logique de leurs nouvelles habitudes d’achats, et ceci indépendamment de leur pouvoir d’achat.

Dorénavant, il n’y a plus que la qualité des vêtements qui prime.

 

Cette tendance du quiet luxury, inondant actuellement les réseaux sociaux, est apparue en contradiction avec le style de vie arrogant et prétentieux affiché fièrement par les influenceurs et les stars de la toile. Considérés comme pas suffisamment humbles pour être véritablement riches, ils ne font plus envier grand monde sur les réseaux sociaux, car aujourd’hui nombreux sont qui savent que la vraie richesse ne ressent pas le besoin d’être exposées.

Alors fini les les (hideuses) sacoches Gucci, et place à la l’élégance de Jil Sanders !