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Le secret derrière le succès fulgurant de la marque Loewe !

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Dans le top 3 du classement trimestriel de la plateforme d’e-commerce The Lys, on retrouve, à la tête du podium, la maison Loewe, suivie de deux griffes italiennes, Prada et Versace. 

 

La griffe de luxe du groupe LVMH s'est hissée de trois places depuis le premier trimestre et a grimpé de 13 places au cours des 12 derniers mois. Une remontée fulgurante dûe à plusieurs choses. Des produits phares tout d’abord : le débardeur Anagram, repéré sur le top-modèle Kylie Jenner (le produit le plus en vogue du trimestre sur la plateforme The Lyst) et le sac panier en raphia, un modèle devenu culte, mis à jour par la maison de manière saisonnière.

En mai 2023, la sortie de la capsule estivale Paula’s Ibiza a permis à Loewe de gagner en désirabilité. La collection a été lancée lors d'une soirée à Los Angeles, organisée en partenariat avec la plateforme allemande d'e-commerce Mytheresa (une collaboration qui dure depuis plusieurs années). Par la suite, la capsule a été activée à travers plusieurs pop-up stores, notamment aux Galeries Lafayette et au sein de l’enseigne londonienne Harrods.

 

Le caractère artisanal de Loewe a récemment été promu à travers la 6e édition du Craft Prize, organisé par la Loewe Foundation. Cette année, 30 artistes venus de 16 pays avaient été sélectionnés. Leur savoir-faire s'attachait à la maîtrise de techniques variées liées à la céramique, au bois, au textile, au mobilier, au papier, à la vannerie, au verre, au métal, à la laque pour bijoux, au cuir ou encore à la reliure.