Close

PEOPLE

Leïla Doukali réélue à la tête de l’AFEM

PEOPLE

L'Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM) a tenu vendredi 28 avril son Assemblée Générale Ordinaire Elective au siège de la CGEM, dont l'AFEM est membre du Conseil d'Administration, représentant les femmes cheffes d'entreprise du Maroc.

Lors de cette assemblée élective, Leïla Doukali a été réélue à l'unanimité des voix exprimées pour un deuxième mandat 2023-2026, au terme d'un exercice fortement impacté par la crise du Covid19, mais qui a vu la réalisation d'importantes actions, précise un communiqué de l’Association. En effet, l'AFEM a pu mettre en place un ambitieux plan d'urgence afin de soutenir les entreprises et les membres impactés par la crise. Grace au plan " Amally", les membres de l'AFEM ont pu bénéficier d'un espace de co-working, profiter de nombreuses formations et webinaires,  et être informées  On-line des différentes solutions de financements et aménagements proposés par le Gouvernement.

" Nous devons agir ensemble pour une inclusion financière plus forte de la femme marocaine. Il s'agit aujourd'hui de proposer des solutions et des programmes innovants pour soutenir et encourager les femmes à entreprendre, et à apporter leur part au développement de notre pays." a déclaré Leïla Doukali.

Au Bilan de cet exercice, l'AFEM a pu mettre plusieurs réalisations à son actif à savoir 10 évènements nationaux, 10 signatures de conventions et de partenariats, la création d'une délégation régionale à Dakhla Oued Addahab, et celle Guelmim Ouad Noun est en cours, 3 incubateurs actifs, 600 membres réseau dont 187 actifs, la célébration du 8 mars en présence de Wendy Sherman, Secrétaire d’Etat Adjoint des Etats Unis d’Amérique, l’organisation à Marrakech de la 69ème édition du congrès mondial des femmes cheffes d’entreprises, le lancement du programme de formation We Fi en collaboration avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce et la Banque Mondiale et la représentation à l’international de l’entrepreneuriat féminin marocain. 

Aujourd'hui, l'AFEM s'affirme en tant que représentant incontournable et stratégique de la femme entrepreneure au Maroc.  Une reconnaissance également au niveau des institutions et des partenaires qui s'est couronnée ce mois-ci par la désignation de l'association en tant que membre du Comité National pour l'Egalité des Genres et la Promotion de la Femme,  présidé par le Chef du Gouvernement.

L'AFEM ambitionne de rester une force de proposition et  de contribuer plus activement au nouveau modèle de développement, au rayonnement de la Marque Maroc, et à la souveraineté industrielle et économique du Royaume, et ce, conformément aux Hautes Directives  Royales.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Festival de Cannes : le succès de l’oeuvre de Kamal Lazraq !

Les meutes, premier long métrage de Kamal Lazraq, ...

Generic placeholder image
L’acide hyaluronique, un incontournable de la routine skin care ?

Le Sodium Hyaluronate, plus communément connu sous ...

Generic placeholder image
Coach lance Coachtopia, une marque de mode circulaire

Lancé le mois dernier, Coachtopia se veut n'utiliser ...

Generic placeholder image
J’avais si faim d’amour que je me suis fait des pâtes, un roman de Siham Benchekroun

Sorti le 27 mai, le nouveau roman de Siham Benchekroun, ...

Generic placeholder image
Pause astrale : le verseau

Plus qu’indépendant, le verseau est frayant de ...