Close

News mode

Les bermudas sont-ils à la mode cette année ?

News mode

Les mini-shorts ont dominé la mode ces dix dernières années, mais les longs shorts ont finalement fait leur retour l'année dernière. Pour être encore plus précis, les shorts de cyclisme ont fait un retour la saison dernière, ce qui a ouvert la voie à d'autres styles de shorts longs (quand on dit shorts longs, on veut dire des shorts qui se terminent à mi-cuisse ou juste au-dessus du genou). Cette longueur a été très à la mode pour les bermudas, les shorts en denim et les pantalons de costume. Les bermudas sont généralement portés à la taille haute et sont souvent munis d'une ceinture qui définit la taille. Les couleurs les plus populaires sont le beige, le gris, le noir et les pastels.

Cette tendance est idéale pour les femmes qui veulent se faire remarquer dans la rue ou au travail, mais qui ne veulent pas exposer leurs jambes. Grâce à la longueur de l'ourlet, le bermuda est incroyablement polyvalent pour actualiser votre style estival, car vous pouvez passer du bureau à des dîners élégants ou une escapade le week-end. La seule chose à faire est de trouver le bon tissu, la bonne coupe, le bon design et la longueur appropriée, car vous pouvez aller jusqu'à quelques centimètres au-dessus du genou ou juste en travers des genoux.

Comment les styliser ?

Eh bien, pour être tout à fait honnête, les bermudas peuvent être un peu difficiles à porter. La forme n'est pas très flatteuse et les shorts ont tendance à paraître un peu dépassés. Une chose qui a été très appréciée, c'est d'associer le bermuda avec un blazer et un haut uni. Cela les rend plus formels et probablement plus faciles à porter. Vous pouvez également porter un t-shirt rentré dans le short ou un pull décontracté. Mais l'important, c'est le choix de vos chaussures. Une paire de mules ou de sandales est une alternative à la mode et convient pour le printemps. Il est également courant de travailler en short avec des dad baskets. J'éviterais les bottes avec des shorts longs car le duo est tout sauf flatteur. Essayez de vous en tenir à des chaussures plus légères, afin de garder un look plus neutre !

Un dernier conseil de style : ajoutez des motifs à votre look, pour un look plus dynamique. Les bermudas/shorts longs ont tendance à avoir l'air un peu ennuyeux s'ils ne sont pas mixés avec de beaux détails ou de belles couleurs ! Un haut à fleurs ou un motif animal pourrait faire l'affaire !

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...