Close

Healthies

Les bienfaits de la course à pied

Healthies

La course à pied séduit de plus en plus de monde. Ce n’est pas un secret, ce sport est excellent pour la santé, aussi bien pour le physique que pour le mental. Des études ont démontré que la course à pied pouvait rallonger votre espérance de vie de plusieurs années. Mesdames, messieurs qu’attendez-vous pour vous y mettre ? Pas de panique, si vous cherchez un endroit idéal pour le faire nous avons déjà dressé pour vous les meilleurs spots pour vous dégourdir les jambes à Casablanca

Mais cette semaine, pour vous donner plus de peps et de motivation, on vous liste les bienfaits de ce sport extraordinaire à pratiquer facilement et à n’importe quel moment.

Muscle le cœur : Courir permet de muscler le cœur, il contribue à réduire le risque d’attaque cardiaque. Cette activité d’endurance améliore la durée et la qualité de vie d’une personne.

Aide à la perte de poids : la course à pied permet de brûler jusqu’à 800 calories par heure. Au-delà du poids,  elle permet de se muscler et donc d'affiner la silhouette. Pour avoir un résultat probant et durable, il est conseillé de pratiquer la course à pied de façon régulière et accompagnée d’une bonne hygiène alimentaire.

Forge le mental : C’est la partie la plus mystérieuse de la performance sportive. Tout comme la course peut entraîner le corps, elle entraîne également le mental. Ce sport aide beaucoup dans l'estime de soi et dans la capacité à résister mentalement. C'est un boosteur de confiance en soi qui participe à votre santé mentale. Des recherches menées par des psychologues de Harvard indiquent que l'effort aide les gens à réguler leurs émotions et à contrer la tristesse. Lorsque vous pratiquez la course à pied, le cortisol, l'hormone du stress, diminue, et les substances de bien-être telles que la sérotonine et l'endorphine augmentent.

Atténue les effets de l’asthme : Savez-vous que de nombreux médaillés olympiques sont touchés par cette pathologie ? En effet le jogging, le running et la course à pied sont particulièrement conseillés, car ils nécessitent une ventilation constante tout au long de l’effort. Ce sport participe au conditionnement physique, réduit la peur de l’effort et permet donc de limiter l’essoufflement après un court effort.

Réduit les effets du diabète : Des études montrent que l’exercice régulier peut aider à maintenir un taux de glycémie normal et à réduire la résistance à l’insuline diabétique.

 "Une suite de petites volontés fait un gros résultat !" - Charles Baudelaire

Qu’attendez-vous pour préparer la tenue de course ? Courir, c’est bon pour la santé physique et mentale ! Courir permet de lutter contre les états dépressifs, alors ne perdez pas de temps. A vos baskets !

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...

Generic placeholder image
Le Lift Pro de Chanel : un effet peeling bluffant

Inspiré des peelings professionnels du visage, LE ...

Generic placeholder image
UB40 fête ses 45 ans de carrière à Jazzablanca !

Le groupe iconique se produira en soirée ...

Generic placeholder image
Les Gazelles sur les starting-blocks

Après Nice vendredi, c’est désormais au ...

Generic placeholder image