Close

Pretties

Les effets du thé vert sur le corps

Pretties

Le thé vert n’est pas juste une boisson tendance à prendre pour le plaisir. En fait, non seulement c'est bon au goût, mais c’est aussi un excellent remède naturel tout-en-un pour celui ou celle qui en prend.

Découvrons quelques incroyables bienfaits du thé vert :

Améliorer les fonctions du cerveau 

Mémoire, rapidité de réflexion et connexions neurologiques sont sur la liste des éléments que le thé peut optimiser. On parie que ce sont des bienfaits dont vous aimeriez bénéficier. Tout comme le café, le thé contient de la caféine qui stimule le cerveau et permet de le garder plus actif.

Antivieillissement des cellules de la peau 

Le thé vert aide aussi à garder une bonne élasticité de la peau et à prévenir certains problèmes dermiques. D’ailleurs, c’est un excellent allié et ce, particulièrement l’été, car il peut ralentir l’apparition des coups de soleil.

Réduit les effets de la dépression 

La théanine contenue dans le thé vert a des effets relaxants et tranquillisants permettant de diminuer le stress. De plus, c’est une boisson réconfortante à prendre entre amis. Peu importe votre situation, prendre du thé vert pourrait faire du bien à votre moral.

Réduit les effets des troubles digestifs 

Boire du thé vert de façon régulière est très bénéfique au niveau de la digestion. La stimulation des cellules qu’engendre une consommation permet d’optimiser le processus d’élimination des déchets et d’assurer une bonne fluidité. En ce sens, boire du thé vert constitue une belle option pour les gens qui ont des problèmes digestifs. Si tel est votre cas, vous ne perdez rien à essayer !

Améliore la pression sanguine 

Le thé vert permet de relaxer les muscles cardiaques et les vaisseaux sanguins. Vous serez en mesure de constater que le résultat est très efficace après seulement quelques semaines de consommation.

Réduit le mauvais cholestérol 

Le cholestérol est une des causes des maladies du cœur. En effet, les mauvaises lipoprotéines en trop grande quantité bloquent les artères du cœur. Saviez-vous que le thé vert permet ici de régulariser le taux de bon et de mauvais cholestérol ? En ce sens, le fait de boire du thé vert pourrait vous êtes grandement bénéfique.

Aide à avoir une dentition saine 

Boire du thé pourrait contribuer à vous donner un sourire encore plus rayonnant. En effet, la catéchine (un antioxydant) contenu dans le thé vert permet de combattre les virus et les bactéries qui pourraient endommager l’émail ou causer des caries.

Renforce le système immunitaire 

Le cocktail de bienfaits du thé vert optimise non seulement plusieurs fonctions de l’être humain, mais aussi sa protection contre les différentes maladies, virus, infections qui pourraient survenir. Votre système immunitaire vous remerciera, surtout l’hiver, lorsque le temps devient moins clément.

Le thé vert comporte tellement d’avantages et de bienfaits pour la santé que ne pas en consommer serait vraiment dommage. Être en bonne santé est le rêve de milliers de personnes. Prenez deux tasses par jour et vous verrez une belle différence. Après tout, il n'est jamais trop tard pour commencer à prendre de bonnes habitudes de vie. On commence aujourd’hui ?

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
UN «MARCHE DES CREATEURS» AU SEIN DE LA DS GALLERY

Marque novatrice synonyme de haute couture automobile, DS ...

Generic placeholder image
UNE PRE-EXPO VENTE EXCEPTIONNELLE

Ne ratez pas cette occasion unique de côtoyer Melehi, ...

Generic placeholder image
VAINCRE LES CANCERS PEDIATRIQUES EN AFRIQUE

Les chiffres sont alarmants. Selon l'OMS, sur les 400 000 ...

Generic placeholder image
UN CONCOURS ARTISTIQUE À M AVENUE

M Avenue lance la première édition de M ...

Generic placeholder image
L’IFC RETROUVE (ENFIN) SON PUBLIC

La saison 2020/2021 a été particulière ...