Close

MODE

Les incontournables mode de ce printemps-été

MODE

Les beaux jours seront bientôt de retour, alors quels sont les présages mode de ce printemps et de l’été à venir ? 

 

Cette année, tout comme pour les précédentes, les grands créateurs n’ont pas chômés, enchaînant les défilés et les fashion-weeks, de New York à Milan en passant par Paris, leur agenda a été bien chargé… Et grâce à leur travail acharné, les tendances mode de ce printemps-été 2023 sont définies ! 

 

Voici donc une liste non exhaustive des articles incontournables qu’il vous faudra posséder pour les prochains mois qui arrivent :

 

Tout vêtement en jean ! La mode du jean se poursuit, qu’il soit délavé, structuré, ample, ton sur ton, ou même déchiré, cette matière continue de faire fureur.

Le look minimaliste est aussi fortement représenté, son apparence épurée qui donne un spot « clean » et structuré, s’avère être très plaisante pour cette saison.

Les gros sacs à main font également leur retour, après un règne relativement long des petits, voire même des minuscules sacs, ceux qui sont beaucoup plus imposants sont désormais de nouveau tendance.

La brillance est à l’honneur pour cette nouvelle saison mode 2023, les teintes dorées et argentées sont très appréciées, elles sont la petite touche pailleté qui embellira certainement votre tenue.

Autre que la classique imprimé floral, il vous est conseillé de déposer un accessoire en forme de rose à vos vêtements, qui vous apportera un rappel constant de la nature.

Bonne nouvelle pour les femmes, dont les habits manquent souvent d’espace de rangement, les poches sont maintenant définitivement à la mode !

Peu confortables mais d’une élégance intemporelle, les talons fins reviennent sophistiquer nos tenues.

Les années 90 continuent d’inspirer les designers, et le succès des looks oversize persévère.

Les motifs à pois, mignons tout plein, sont pour cette saison les favoris de plusieurs grandes maisons, notamment Burberry.

Un basique, un indispensable et un élémentaire, la chemise blanche. Pas besoin de vanter ses mérites, sa simplicité se joignant à sa praticité en fait d’elle la pièce maîtresse de toute garde-robe. Pouvant être portée de diverses façons, fermée jusqu’au cou, nouée au niveau du ventre pour un effet crop-top, ou revêtue d’une manière plus décontractée, elle reste toujours une valeur sûre.

Pour un effet chic assuré, la frange, déjà tendance l’automne dernier, bat de nouveau de l’aile cette saison, en nous offrant la fantaisie d’une tenue qui donne envie de valser toute la nuit.

Préparez vos jolies jambes à être de sortie cet été, le court, qu’il soit en jupe ou en short, est remis au goût du jour.

Les dégradés aux couleurs du coucher de soleil, pour la promesse d’une saison plus que chaleureuse.

Osez sans hésiter les monochromes de beige, c’est bien la tendance phare de cette année. Un choix qui se focalise sur les textures et met en avant la neutralité de teintes.

Le grand retour ! On n’y croyait plus, pourtant c’est bien arrivé, la taille basse reprend du service. Hanches dénudées et ventre à l’air ne seront plus considérés comme vulgaires !

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Festival de Cannes : le succès de l’oeuvre de Kamal Lazraq !

Les meutes, premier long métrage de Kamal Lazraq, ...

Generic placeholder image
L’acide hyaluronique, un incontournable de la routine skin care ?

Le Sodium Hyaluronate, plus communément connu sous ...

Generic placeholder image
Coach lance Coachtopia, une marque de mode circulaire

Lancé le mois dernier, Coachtopia se veut n'utiliser ...

Generic placeholder image
J’avais si faim d’amour que je me suis fait des pâtes, un roman de Siham Benchekroun

Sorti le 27 mai, le nouveau roman de Siham Benchekroun, ...

Generic placeholder image
Pause astrale : le verseau

Plus qu’indépendant, le verseau est frayant de ...