Close
Menu

Pretties

Les Parkas - Pièce incontournable de l'hiver 2021

Pretties

Dans la catégorie coupe-vent de l’hiver 2021, la Parka domine le podium, elle s'impose comme une véritable pièce incontournable dans le dressing de toutes les modeuses. Courte ou longue,  avec ou sans doublure fausse fourrure, vous avez le choix entre une variété de modèles pour vous tenir chaud tout en conservant du style.

La Parka : Une histoire derrière

Cette pièce indispensable trouve à l'origine sa place dans le vestiaire militaire, avant de devenir une pièce phare de nos dressings.
Pour l’automne-hiver, elle se décline en plusieurs coloris, jeux de matières et change de coupes selon nos envies. La parka fait office de manteau long ou court, d’imperméable et de doudoune, bien souvent parée d’une capuche garnie de fourrure. À la fois pratique et stylée, elle répond à tous les critères du parfait manteau d'hiver.

La parka oversize, la tendance pour contrer le froid

Multifonctionnelle, la parka empreinte les avantages du manteau, du trench et de la doudoune afin de créer une pièce qui tient chaud, est imperméable et est surtout légère. Cette saison, pour être sûre de ne pas avoir froid, on choisit une parka oversize.

On a repéré le modèle oversize et matelassé kaki de Mes Demoiselles, avec un détail qui fait tout : les mitaines cousues aux manches, pour être stylée jusqu'au bout des doigts. On la porte par-dessus une petite robe noire ou un jean pour un look casual.

Si on préfère un modèle minimaliste, deux choix s'offrent à nous : la parka COS bi-colore crème et camel ou alors la parka noire Moncler + Rick Owens, un modèle indémodable.

Parka longue ou courte, telle est la question 

Initialement longue, la parka raccourcit pour arriver au niveau des fesses, et ajouter une touche de modernité. On choisit la parka courte déperlante Zara kaki, parfaite pour la saison ou alors la parka Nemozena marron. 

Si on préfère la porter longue, on s'oriente vers Mango qui a sorti un modèle kaki longueur mi-cuisses ou alors on choisit la parka Joseph marron en simili cuir qui arrive au niveau des genoux.

Les couleurs de la saison

Si on veut une couleur neutre passe partout, on choisit la parka KWAY blanc cassé avec un petit plus : la doublure en fourrure pour les plus frileuses. Pour ajouter une touche de couleurs, on peut tenter le bicolore avec le modèle Claudie Pierlot beige foncé et bleu marine, qui reste un modèle facile à porter.

En manque d'énergie ? On choisit la parka jaune Napapijri, qui viendra réveiller n'importe quelle tenue. On la porte par-dessus une jupe midi et un joli col roulé.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Toutes les stars qui ont assisté au Super Bowl 2021

La plus grande nuit du sport, bah c’était ...

Generic placeholder image
The Weeknd met le feu au Super Bowl 2021

Qui a besoin d'un Grammy quand on est le meilleur artiste ...

Generic placeholder image
« Nweta Bene » : Les Inqualifiables déploient un nouveau concept

Portés par l’ambition de partager un nouveau ...

Generic placeholder image
La chérophobie, cette peur irrationnelle d'être heureux

Vous est-il déjà arrivé d’avoir ...

Generic placeholder image
"Aimer sans masque" parle d'amour et de relations

Chers bouquineurs, je suis contente de vous retrouver ...