Close

Artsies

Les séries Ramadan friendly

Artsies

Ramadan est un mois assez spécial, chacun interprète le jeûne comme il veut, mais personnellement une petite voix à la Gemini Criquet m’oblige à chercher des séries, des films et des émissions qui ne me feront pas douter de ma bonne démarche de cleansing visuel et auditif. Donc pas de séries violentes ou avec des scènes caliente, etc. Après, c’est aussi une manière pour moi de pouvoir regarder des choses avec tous les membres de ma famille sans avoir à retenir mon souffle (moroccan customs die hard !). Voici donc quelques séries que vous pouvez regarder sans aucuns soucis, seuls ou accompagnés.

Anne with an e

Cette série signée Netflix est un baume au cœur. Le personnage principal est une orpheline qui se rend chez une famille censée l’adopter. Cependant celle-ci souhaitait un garçon pour l’aider dans les travaux de ferme (étant assez agés). Anne étant extrêmement expressive, courageuse et bavarde en fait un personnage tenace et attachant, ils décident donc de la garder. Les péripéties qui s’en suivent sont de vraies leçons de vie. Je vous la conseille vivement.

Violet Evergarden

Ce manga est à couper le souffle. J’ai longtemps hésité avant de le regarder et croyez-moi, je suis restée scotchée jusqu’à l’avoir fini. Beaucoup d’émotions, si vous êtes une âme sensible, je vous conseille un paquet de mouchoirs. Violet est une jeune fille qui a été utilisée depuis sa tendre enfance comme arme de guerre. Elle est offerte en cadeau à un capitaine qui ne la voit pas comme un outil, mais un être humain. La trame est à l’après seconde guerre mondiale, elle a perdu ses deux bras en essayant de sauver le capitaine et est embauchée pour écrire des lettres. Elle comprend le sens de la vie, les émotions humaines, et les non-dits à travers sa quête pour comprendre ce qu’est l’amour. On comprend son histoire via les flashbacks qu’on découvre à chaque épisode. J’ADORE.

Roots

Cette série signée Histoire est tirée d’un livre biographique qui a connu un grand succès. C’est l’histoire de Kunta Kinte et ses trois générations suivantes. Ce sont trois épisodes par saison d’une heure trente chacun et c’est certainement la série historique qui m’a le plus marquée tout au long de ma vie. Je pourrai la regarder indéfiniment. Depuis l’esclavage jusqu’à la ségrégation, on voit l’histoire de Kunta Kinte, un guerrier de noble lignée qui se fait prendre en esclavage, puis son enfant vivre son abolition au Etats Unis et sa petite fille, vivre la période de ségrégation. On comprend l’importance de connaître son histoire, on se pose des questions quant à celles de nos ancêtres. Emotions en tout genre garanties, dans cette série que je considère sincèrement être une masterpiece.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...

Generic placeholder image
Le Lift Pro de Chanel : un effet peeling bluffant

Inspiré des peelings professionnels du visage, LE ...

Generic placeholder image
UB40 fête ses 45 ans de carrière à Jazzablanca !

Le groupe iconique se produira en soirée ...

Generic placeholder image
Les Gazelles sur les starting-blocks

Après Nice vendredi, c’est désormais au ...

Generic placeholder image