Close

instant beauté

Les secrets de la K-beauty

instant beauté

Lorsque les rédacteurs en beauté sont à l'affût des nouvelles tendances, nous puisons en Corée et chez les femmes coréennes. La raison pour laquelle nous les tenons en si haute estime en matière de beauté est qu'elles ont le type de peau parfait dont nous ne pouvons que rêver. Sérieusement, nous parlons de teints réels qui semblent avoir été photoshopés avec une précision d'expert et sans une tonne de maquillage. En fait, les femmes coréennes sont de grandes fans du no make-up make-up. 

Nous avons donc essayé de découvrir les secrets beauté sur lesquels les Coréennes comptent pour obtenir cet éclat brillant, ou comme elles l'appellent, mul-gwang.

1. Nettoyer doublement

Le double nettoyage, utilisant en tandem un nettoyant à base d'huile et d'eau, est l'épine dorsale de nombreuses routines skincare, en particulier des programmes de beauté coréens.

Le double nettoyage fonctionne exactement comme il l’insinue : au lieu de choisir un type de nettoyant plutôt qu'un autre, le double nettoyage inclue l'un après l'autre. Le premier nettoie les produits sur la peau, tandis que le second nettoie la peau elle-même.

Commencez par un nettoyant à base d'huile pour enlever les impuretés, la saleté et le maquillage, puis faites suivre avec de l'eau micellaire ou un nettoyant moussant doux pour absorber l'excès de sébum et éliminer tout ce qui a été laissé.

2. L'ordre dans lequel vous appliquez vos produits est primordial

Le layering est la clé d'une efficacité maximale car si votre peau est préparée à absorber vos produits, ils fonctionneront encore mieux.

Et comment se rappeler facilement les étapes ? Passez du plus léger au plus épais en termes de texture.

On commence par le nettoyage, suivi de la tonification de la peau grâce à une lotion tonifiante. Ensuite, vous pouvez passer à vos traitements actifs concentrés qui se présentent sous forme de sérums, d'essences et d'ampoules. Ceux-ci sont conçus pour répondre à des préoccupations spécifiques. Pour sceller toute cette humidité, appliquez votre crème pour les yeux, votre crème pour le visage et votre huile pour le visage en dernier lieu, ce qui créera une barrière pour enfermer et protéger les produits actifs contre les agresseurs environnementaux.

3. La santé de la peau est liée à la santé générale

Plus que de simples conseils ou astuces, les Coréens et les Coréennes ont une vision plus symbiotique des soins et de la beauté. En effet, ils l'abordent sous l'angle de la santé, et pas seulement d'un point de vue esthétique. Les soins de la peau sont donc pour eux le prolongement d'un mode de vie et d'un régime alimentaire holistique et équilibré. Une première étape facile : prendre votre temps durant votre routine et l'utiliser comme un moment de recharge mentale.

4. Dormir avec un masque de nuit

La nuit, votre peau se met en mode de récupération et c'est à ce moment qu'elle rajeunit et fait tout le travail de réparation. Elle répare les cellules de la peau, stimule le collagène et revitalise la peau lorsque vous dormez. C'est la raison pour laquelle les femmes coréennes prennent leur sommeil de beauté très au sérieux. De plus, elles ne se couchent presque jamais sans avoir mis un masque de nuit hydratant. Il aide à retenir et à bloquer l'humidité perdue dans la peau et lui donne un aspect plus lumineux et plus frais le matin. Il lutte également contre les signes de vieillissement et le teint terne et vous donne un teint plus lumineux au réveil le lendemain matin.  

5. Exfolier avec un chiffon humide

Les Coréennes ont poussé l'exfoliation un peu plus loin et affichent ainsi une meilleure peau que la plupart d'entre nous. Un soin rapide et efficace qu'ils ne jurent que par eux consiste à utiliser un chiffon doux trempé dans de l'eau chaude pour se frotter le visage. Cette méthode est douce pour la peau et permet d'obtenir un résultat parfait. La saleté et l'huile se déposent sur le chiffon et rendent la peau plus claire et plus lumineuse en quelques minutes. De plus, cela permet d'éliminer les rides et les ridules.

Trempez un chiffon en coton dans de l'eau chaude et pressez pour faire sortir l'eau. Faites-le glisser doucement sur le visage dans un mouvement ascendant pour exfolier votre visage.

6. Le thé est la clé

Les Coréennes aiment leur tasse de thé, non seulement pour son goût, mais aussi pour ses innombrables bienfaits sur la peau et la santé. Ces thés de beauté comprennent le thé au ginseng, le thé à l'orge torréfié et le thé vert, pour n'en citer que quelques-uns. Ils sont riches en antioxydants et combattent l'acné et d'autres problèmes de peau gênants, ce qui leur permet d'avoir une peau claire et éclatante comme jamais. Ces boissons infusées sont également bonnes pour la perte de poids et la circulation sanguine, ce qui contribue encore à leur beauté juvénile. Une tasse de l'un de ces thés au quotidien peut vous donner un éclat sain et une peau impeccable avec le temps.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...