Close

instant forme

LIBRÉ, ENFIN LIBRES !

instant forme

Une bonne nouvelle pour nous les femmes: le lancement  d’une marque 100% marocaine de culottes menstruelles en coton bio, certifié GOTS & OEKO-TEX !

Elle  ressemble à s’y méprendre à une culotte classique, mais elle est dotée, en plus, d’un insert imperméable et absorbant, conçue selon une technologie innovante et quasi invisible qui nous garantit 0 fuite, 0 odeur et 0 sensation d’humidité jusqu’à 12 heures. Enfin libres ? Oui, puisque la culotte librè est facile d’entretien, lavable et réutilisable jusqu’à 7 ans, réduisant ainsi la charge mentale qui pèse sur les femmes durant ses menstrues.

La jeune marque marocaine, inclusive, pétillante et dynamique, veut aujourd’hui bouleverser les codes et rendre la culotte menstruelle accessible dès les premières règles. C’est donc pour proposer une alternative saine et écologique aux protections jetables, que Ghita B et Ghita E ont créé librè, la culotte menstruelle de référence, en coton bio, dont les tissus sont certifiés GOTS et Standard 100 by OEKO-TEX. Chez librè, en effet, tout a été minutieusement étudié pour garantir une expérience produit optimale, depuis le choix de la matière principale, du coton Bio pour la douceur et la durabilité, jusqu’au prix de vente (A partir de 150 Dhs la culotte), un prix accessible afin de permettre à toutes les femmes de brandir haut et fort l’affirmation : « J’ai mes règles et alors ?! ».

Cerise sur le gâteau, conscientes de la force que pourrait insuffler ce projet aux jeunes femmes en grande précarité menstruelle, nos deux Ghita s’engagent à reverser une partie de leur chiffre d’affaires en culottes à des associations caritatives oeuvrant pour l’émancipation de la Femme au Maroc.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...