Close

News beauté

LIPSCANNER, LE PREMIER LECTEUR DE COULEURS DE CHANEL

News beauté

CHANEL présente LIPSCANNER, l’application de maquillage pour les lèvres nouvelle génération. Lecteur de couleurs inédit, développé 100 % Maison, LIPSCANNER permet de trouver instantanément le rouge à lèvres de CHANEL qui peut vous séduire à partir des teintes et des visuels qui vous inspirent. En seulement deux clics, LIPSCANNER reconnaît la couleur identifiée, propose son interprétation CHANEL parmi le catalogue produits de la Maison et permet un essayage instantané sur vos propres lèvres grâce au maquillage virtuel.

 

Flashez. Scannez. Trouvez votre rouge !

Les lèvres d’une amie. Le Net. Les réseaux sociaux. Un magazine. Dans la rue. Une affiche. Un vêtement. Un objet. L’inspiration colorielle est sans limite. Scannez la couleur désirée et LIPSCANNER propose le produit dont la teinte est la plus proche parmi les rouges à lèvres de CHANEL. Et si votre inspiration est un visage, LIPSCANNER identifie également la texture plus ou moins mate ou brillante. Une première mondiale exclusive à la marque qui s’appuie sur une double maîtrise : celle des couleurs et des textures de l’univers lèvres de la Maison et celle de l’intelligence artificielle, en appliquant l’apprentissage machine au maquillage. Le moteur de reconnaissance de LIPSCANNER compare en temps réel la couleur scannée à l’intégralité de l’offre lèvres de CHANEL pour trouver le produit désiré. Une application au parcours intuitif, simple et rapide, qui permet de scanner n’importe quelle couleur et de visualiser l’interprétation CHANEL sur soi.

 

Flashez sur un visage

Le visage d’une célébrité sur une photo ou d’un mannequin sur une campagne publicitaire... Prenez un cliché avec l’application ou sélectionnez une image dans votre pellicule et laissez LIPSCANNER identifier le visage, détecter et isoler la bouche. Instantanément, l’intelligence artificielle analyse la couleur et la texture du maquillage porté, et propose le produit lèvres de CHANEL dont le rendu peut vous séduire.

 

Scannez une couleur qui vous inspire

Flasher sur une couleur et la retranscrire instantanément sur ses lèvres avec un produit CHANEL, c’est désormais possible. Assortir son rouge à lèvres à sa tenue ou ses accessoires préférés aussi ! À partir d’une photo prise avec l’application ou choisie dans son album, LIPSCANNER sélectionne précisément la couleur désirée grâce à la fonctionnalité Color Picking, pour que l’algorithme puisse analyser la teinte au pixel près, établir des passerelles avec chaque produit de la catégorie lèvres de CHANEL, isoler et proposer la teinte la plus proche en deux ou trois finis (mat, satiné, gloss).

 

Concrétiser le désir en temps réel

La fonction Virtual Try On de l’application prend le relais pour tester sur ses lèvres le produit de maquillage CHANEL identifié, le temps d’un selfie à conserver ou à partager. Au-delà d’une simple expérience de maquillage virtuel, LIPSCANNER offre la possibilité de transformer l’essai en réalité en proposant spontanément un lien vers sa teinte coup de coeur sur chanel.com.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua Ă  Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'Ă©toile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...