Close

Escape

Majorque, l’île où l’on ne s’ennuie jamais !

Escape

Envie d’une destination où vous pourriez conjuguer farniente, excursions, activités sportives et fiesta ? Ne cherchez plus. Cette île envoûtante vous offre des vacances idéales. Plages immenses aux eaux transparentes, petites calanques vierges, montagnes spectaculaires, excursions, shopping, sports terrestres et nautiques, vie nocturne… Ici, toutes les envies sont comblées.

 

La plus grande des îles Baléares

Sa beauté singulière, ses paysages variés, sa culture riche et cosmopolite l’ont élevé au rang de destination touristique la plus populaire de la Méditerranée. En prime, malgré l’urbanisation de masse, l’île a su garder son âme, un cachet authentique avec une culture très ancrée dans la vie locale. Avec son lot d’activités et de loisirs, chacun y trouvera son bonheur. D’autant qu’elle reste beaucoup moins bruyante et bien plus chic que sa voisine Ibiza. Parsemée de beaux villages de pierre, elle s’ouvre sur des routes sinueuses, bordées de pins, d’oliviers millénaires ou de chênes. Sillonnée de chemins de randonnée, on y jouit de paysages souvent considérés comme le plus beaux de la Méditerranée. Plus à l’est, vous plongerez dans de sublimes criques aux eaux cristallines encore peu aménagées, comme Cala Mesquida, Agulla, ou Cala Torta. Au Nord de l'île, vous serez éblouis par la beauté de la côte et des paysages notamment depuis le Cap Formentor. Plus au sud, vous pourrez découvrir à pied ou à vélo de superbes petites calanques désertes tout au long des côtes vierges.

Palma, la capitale où il fait bon flâner

Chargée d'histoire, Palma a su garder son authenticité, sa culture et ses traditions. Pour savourer l’atmosphère traditionnelle dont on parle, le quartier historiquereste incontournable. Fidèle reflet d’un riche patrimoine culturel, les rues sont une réelle invitation à la promenade. Durant votre séjour, vous pourrez vous balader dans les rues piétonnes, vous détendre dans les parcs, visiter les musées, tester les nombreux bars à tapas et restaurants dans la Place Mayor, l’un des points névralgiques de la ville. Enfin, clou du spectacle, les couchers de soleil sont plutôt spectaculaires dans la Baie de Palma, où vous aurez l’occasion d’admirer de somptueux yachts ancrés au port. Mention spéciale : le vélo est vivement  recommandé puisque la piste cyclable s’étend dans presque toute la ville. Encore très préservée, la verdoyante campagne Majorquine «El Pla» est truffée de sentiers. Vous pourrez faire une halte dans les nombreux villages typiques flanqués entre deux chaînes de montagne. Cette partie de l’île est la moins influencée par le tourisme et a su préserver sa richesse naturelle, ses traditions et son folklore. Du côté de la Sierra de la Tramuntana, c’est le coin idéal pour les grands sportifs puisqu’on y propose des endroits adaptés pour l’escalade ou le canyoning.

Paradis nautique

Avec plus de 550 kms de littoral, ce n’est pas l’eau qui manque ! En prime, il y en a pour tous les goûts : criques paradisiaques accessibles à pied, côtes sauvages, immenses plages de sable blanc et de galets, plages naturistes et nudistes. Vous rêvez d’eau cristalline et de sable très fin ? Les plus belles plages sont à Es Trenc, Cala Mayor, Ciutat Jardi, Covetes, Santa Ponça…Envie de calme et de discrétion ? Optez pour la plage Formentor, lieu ombragé  aux eaux limpides, probablement la plus jolie de l’île.Vous trouverez également de magnifiques plages enclavées dans des criques, telles que la Cala Deia, le Port de Soller, Cala Tuent, ou Sa Calobra. Quant à la Baie de Palma, elle dispose de plages très propres et sécurisées. Les fonds marins offrent une diversité de faune et de flore qui enchantera tous les plongeurs. Mais pour mieux assister au spectacle de cet éco système préservé, encore faut-il visiter les magnifiques parcs naturels de l’île. Notamment le Parc de S'Albufera qui abrite plus de 400 espèces végétales et 230 espèces animales, ou encore le Parc National maritime et terrestre de l’archipel de Cabrera dont les 19 îlots mettent en scène des espèces d’oiseaux très rares. Enfin, avec ses sentiers de randonnée, le parc Sa Dragonera est un vrai petit paradis pour tous les adeptes de la marche et du trekking.

Une région très animée !

Majorque c’est aussi  une île très festive où pullulent bars, pubs et discothèques. Notamment de la rue Apuntadors à la Lonja, où les restaurants et pubs battent leur plein chaque année. Locaux et touristes s’y précipitent pour profiter de l’ambiance unique et des animations diverses. Plus tard dans la nuit, les fêtards aiment s’attarder vers le front de mer, sur la promenade, l’endroit par excellence qui regroupe tous les pubs ouverts jusqu’à l’aube.

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
UN «MARCHE DES CREATEURS» AU SEIN DE LA DS GALLERY

Marque novatrice synonyme de haute couture automobile, DS ...

Generic placeholder image
UNE PRE-EXPO VENTE EXCEPTIONNELLE

Ne ratez pas cette occasion unique de côtoyer Melehi, ...

Generic placeholder image
VAINCRE LES CANCERS PEDIATRIQUES EN AFRIQUE

Les chiffres sont alarmants. Selon l'OMS, sur les 400 000 ...

Generic placeholder image
UN CONCOURS ARTISTIQUE À M AVENUE

M Avenue lance la première édition de M ...

Generic placeholder image
L’IFC RETROUVE (ENFIN) SON PUBLIC

La saison 2020/2021 a été particulière ...