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À table

Manger ses flocons d'avoines au petit-déjeuner

À table

L'avoine est l'une des céréales les plus saines du monde. C'est une céréale complète sans gluten et une grande source de vitamines, de minéraux, de fibres et d'antioxydants importants. Des études montrent que l'avoine et les flocons d'avoine présentent de nombreux avantages pour la santé. Ils permettent notamment de perdre du poids, de réduire le taux de sucre dans le sang et de diminuer le risque de maladie cardiaque. Heureusement, il existe des recettes qui permettent même aux personnes pressées de déguster des flocons d'avoine le matin !

Voici 4 idées de recettes rapides de petit déjeuner à base de flocons d’avoine :

Recette N°1 : Porridge aux flocons d’avoine

Très consommé au petit déjeuner par les anglo-saxons, le porridge est le petit déjeuner idéal pour éviter le petit creux de 11h. Pour le préparer, vous devez commencer par faire chauffer 50 cl de lait dans une casserole. Une fois le lait bien chaud, versez 50 gr de flocons d’avoine et laissez cuire tranquillement, à feux doux, pendant une dizaine de minutes, tout en remuant régulièrement. Lorsque la texture est crémeuse, c'est presque prêt ! Disposez alors les fruits rouges, bananes et autres copeaux de chocolat.

Recette N°2 : Les gaufres aux flocons d’avoine

Les gaufres aux flocons d'avoine sont légères et savoureuses. Pour les ingrédients vous aurez besoin de 120 gr de flocons d’avoine, 2 cuillères à soupe de fécule de maïs, 1 cuillère à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe de levure chimique, 100 gr de yaourt grec, 5 cl de lait, 2 œufs, 2 cuillères à café d’extrait de vanille, 1 cuillère à soupe d’huile, des fruits rouge et du miel.

Cette recette est facilement réalisable, il suffit de placer tous les ingrédients dans un mixeur et l’actionner jusqu'à obtention d’une pâte lisse. Déposez ensuite une boule de pâte dans le gaufrier et laissez cuire 2 à 3 minutes, pour que la gaufre prenne une couleur dorée. A servir avec quelques baies et du miel au petit déjeuner ou au goûter !

Recette N°3 : Muesli au yaourt

Le muesli au yaourt est un petit déjeuner sain, équilibré et appétissant !

Pour réaliser cette recette, mélangez 30 g de flocons d’avoine avec 160 ml lait, 180 ml yoghourt, des fruits au choix et du sucre ou un succédané. Couvrez et mettez au frigo. Vous constaterez le lendemain que les flocons sont tendres et gonflés et que le mélange est savoureux. Ajoutez éventuellement un peu de granola et/ou des fruits secs. Votre petit déjeuner est prêt !

Recette N°4 : Les verrines de flocons d’avoine

Envie de manger des petits déjeuners plus sains pour vous et vos enfants ? Nous avons la recette qu'il vous faut avec ces verrines de flocons d’avoine composées de 40 g de flocons d'avoine  nature ou de muesli faits-maison, 1 yaourt végétal ou classique et quelques fruits frais.

Pour la préparation : dans une jolie verrine ou un bocal, ajoutez une couche de yaourt, puis une couche de flocons d’avoine. Alternez à nouveau une couche de yaourt puis une couche de flocons d’avoine. Disposez quelques fruits frais, et hop c’est prêt !

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