Close

LIFESTYLE

Marathon International de Casablanca : plus que 3 jours pour s'inscrire

LIFESTYLE

La 14ème édition tant attendue du Marathon International de Casablanca est sur le point de prendre d'assaut la ville le dimanche 29 octobre 2023, prête à animer les rues de la métropole depuis le départ du complexe sportif Al Amal. Cet événement emblématique vise à mettre en lumière les atouts de la ville dans un cadre sportif et citoyen, et est l'aboutissement d'une collaboration institutionnelle remarquable.

Le Marathon, le Semi-marathon et le 10 Km sont ouverts à tous les participants âgés de 17 ans et plus, licenciés ou non. La Kids Run offre également aux jeunes coureurs âgés de 6 à 14 ans la chance de montrer leurs talents et compétences dans le quartier des sports de la ville, sous les regards fiers et les encouragements des parents.

Les inscriptions en ligne sont ouvertes depuis le début du mois d'août sur le site Casawe.ma et resteront disponibles jusqu'au jeudi 26 octobre. Les participants qui se sont inscrits en ligne avant le 15 octobre auront leurs dossards nominatifs et pourront les retirer, ainsi que les kits participants, à partir du 20 octobre au village de l'événement situé à l'intérieur du complexe sportif Al Amal.

Les parcours, certifiés par un expert catégorie « A » de l'Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme (IAAF), débuteront et se termineront au Complexe Sportif Al Amal. Pour rappel :

-Le Marathon : Une course de 42 km sur route, offrant une occasion unique de découvrir le nouveau visage de Casablanca en passant par des sites tels que Casa Finance City, le Morocco Mall, les rives de Sidi Abderahmane et Ain Sebâa.

-Le Semi-marathon : Une épreuve très prisée qui suit les traces du Marathon de Casablanca, avec un point de départ commun, ouverte aussi bien aux professionnels qu'aux amateurs.

-Le 10 km : Cette distance courte et urbaine connaît un engouement sans précédent, réunissant les compétiteurs chevronnés et les coureurs débutants sur une même épreuve.

Mais ce n'est pas seulement une affaire d'adultes, car les jeunes auront également leur moment de gloire avec la "Kids Run". Cette course est destinée aux jeunes âgés de 6 à 14 ans, leur offrant une chance de s'amuser, de montrer leurs talents et leurs capacités sur un nouveau circuit situé dans le quartier des sports de la ville.

 

 

 

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...