Close

SOCIÉTÉ

MARRAKECH ACCUEILLE COSMET EXPO, LE SALON INTERNATIONAL DE LA BEAUTE ET DU BIEN-ETRE

SOCIÉTÉ

Avis aux professionnels de la beauté et du bien-être, le salon international COSMET EXPO se tiendra à Marrakech du 6 au 8 Mai 2016.Ce nouveau rendez-vous du monde de la cosmétique a pour vocation d’être une plateforme  de rencontres entre les professionnels de l’industrie cosmétique  ayant pour cible les marchés émergents,  à savoir le Maghreb, l’Afrique et le Moyen Orient, très demandeurs tant en nouveautés, formations et expertise qu’en matière de beauté et de soins. Ainsi, le Maroc veut offrir aux professionnels africains et moyen-orientaux du secteur une plateforme de rencontres et d’opportunités plus accessible et ouverte que celles de l’espace Schengen.

Dès cette première édition, le COSMET EXPO se veut un lieu pertinent pour que les industriels et fabricants puissent développer leur partenariat avec tout un continent. D’une part, l’Afrique est aujourd’hui un acteur incontesté en matière de cosmétique de beauté et de bien-être, en tant que grand producteurde matières premières, créateurde tendances bio, ou révélateur de nouveautés, telles les huiles essentielles très prisées dans le monde. De plus, des rituels ancestraux  aux recettes traditionnelles, tout un florilège s’offre au menu que proposent les centres de remise en forme les plus huppés dans le monde.

Dans la même logique, le choix de la ville de Marrakech, répond à un besoin de facilité d’accès tant pour les exposants que pour les visiteurs, sans aucune contrainte majeure, pour assister à un salon de grande envergure.

Le COSMET EXPO se déroulera au Centre International de Conférences à Marrakech, du 6 au 8 Mai 2016, rattaché à l’hôtel Palmeraie Golf Palace, 5*de luxe. En marge du salon, tout un programme d’animation sera déployé sur les espaces Maquillage et Coiffure.

Sous la direction artistique de Franck Bouvet coiffeur professionnel, premier ouvrier de France 1997, César de la coiffure 1998, et de Sonia Ngadi, professionnelle marocaine du maquillage artistique, deux grandes compétitions se tiendront  le 6 et 7 Mai 2016, dans le Hall 1. La grande finale se déroulera le 8 Mai 2016, le Grand Prix COSMET EXPO sera décerné à deux catégories, débutant et expert. Infos : www.cosmetexpo.com.

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...