Close

SOCIÉTÉ

Maymana : L’excellence de la gastronomie marocaine réinventée

SOCIÉTÉ

Un renouveau gastronomique exceptionnel ! À la veille du mois de ramadan, Maymana fait le choix de l’innovation, on vous proposant de fabuleux mets, qui contenteront certainement même les palais les plus endurcis. En cette occasion, elle vous présente sa nouvelle vitrine, située à Casablanca, et dont le contenu ne manquera pas de vous satisfaire tant visuellement que gustativement.

 

Pour d’exquises gourmandises ramadanesques, Maymana vous partage sa nouvelle carte « Ftour & Shour », un menu qui allie saveur, distinction et élégance. Elle vous propose des recettes concoctées avec amour, et bien représentative de l’ambiance de ce mois de ramadan. 

 Avec plus de 200 plats spécialement sélectionnés dans le seul but de faire pétiller vos papilles, Maymana a également pour ambition de vous faciliter la vie. Vous êtes fins gourmets mais assez pressés, pris dans l’engrenage d’une routine qui ne vous laisse guère du temps à consacrer à la préparation de plats satisfaisants ? Ou peut-être souhaitez vous simplement profiter de la perspective d’un bon repas sans avoir à vous soucier de sa cuisson ? Aucune inquiétude, l’expertise culinaire de Maymana est là pour vous satisfaire !

Un assortiment de choix vous y attend, largement diversifié, il saura contenter les différents palais. 

 Des gourmandises traditionnelles revisitées, ou des classiques qui ne sont plus à présenter et qui ont surtout déjà fait leur preuve auprès de nombreux consommateurs, s’adapter à vos envies, Maymana en a fait sa priorité. Sur sa carte vous retrouverez des pâtisseries marocaines ou internationales, chebbakia et m’kharka au miel pur, spécialités aux dattes, viennoiseries contemporaines, salés gourmands, pastillas et briouates, soupes de tradition, salades, jus de fruits frais,sans compter les nombreux plats cuisinés pour l’heure du s’hour, poulets kadra aux amandes, dalâa m’hammer, et encore tellement d’autres succulentes propositions, qu’il vous faudra découvrir sans hésitation.

 Minutieux et d’un talent indéniable, aucun détail n’échappe aux artisans de Maymana. Ils sont loin de compter sur le hasard pour réaliser des mets d’excellence, de l’alliage des différents registres culinaires, qui crée un surprenant mélange de saveurs, donnant ainsi des créations uniques et innovantes, jusqu’à l’emballage somptueux qui vient ajouter une touche de raffinement valorisante et révélatrice de la qualité de son contenu.

 En parallèle à son offre en magasin, Maymana développe aussi ses activités traiteur au service des réceptions, qu’elles soient intimes ou ouvertes à un plus large public, le prestige gastronomique y est garanti. À travers un accompagnement sur mesure et la prise en charge par une équipe de professionnels aguerris, de la conception à la mise en œuvre, un engagement de service hors-pair est déployé, faisant ainsi de vos événements un moment unique et inoubliable. Maymana vous le promet, votre satisfaction sera toujours sa priorité !

 

Une stratégie de développement maîtrisée

 Bien qu’elle bénéficie déjà d’un positionnement de haut rang, ambitieuse, Maymana ne dissimule point son désir d’expansion nationale. Une stratégie engagée avant la crise sanitaire et relancée avec volontarisme par l’ouverture de deux points de vente dans la capitale économique.

En moins d'un an, la marque a dévoilé deux nouvelles adresses à Casablanca : la première se situe à la corniche d’Anfa, et est dotée d’un chaleureux salon de thé. Quant à la seconde, elle se trouve à Bouskoura. Une situation lui permettant de répondre à la demande croissante émanant des quartiers de ces environs.

 

Pour rappel, Maymana a été créée en 1985 par Madame Naïma Berrada dans une démarche sociale et militante pour l’émancipation des Femmes. Maymana s’est vite imposée comme un emblème d’une prestigieuse gastronomie marocaine.

Société familiale bénéficiant du soutien du Capital-Equity de la CDG, elle aborde sa croissance avec la vocation de consolider les atouts d’une marque inspirante, favorisant une expérience qualitative, authentique et moderne sur tous les segments de son offre. Sa vision consiste à pérenniser les traditions culinaires du Royaume en valorisant avec fierté le concept du fait-maison et les saveurs du terroir, tout en les projetant vers l’avenir et les aspirations des fins gourmets d’aujourd’hui et de demain.

Maymana se classe aujourd’hui catégorie de la gastronomie marocaine la plus raffinée.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...

Generic placeholder image
Le Lift Pro de Chanel : un effet peeling bluffant

Inspiré des peelings professionnels du visage, LE ...

Generic placeholder image
UB40 fête ses 45 ans de carrière à Jazzablanca !

Le groupe iconique se produira en soirée ...

Generic placeholder image
Les Gazelles sur les starting-blocks

Après Nice vendredi, c’est désormais au ...

Generic placeholder image