Close

Sassies

Megan Thee Stallion : L'une des femmes les plus influentes au monde

Sassies

Megan Thee Stallion est en couverture du dernier numéro TIME consacrant les 100 personnalités les plus influentes du monde. Mais qui se cache derrière cette star montante du rap américain ?

Megan Thee Stallion en couverture du time 100

Son parcours tenace

Megan Jovon Ruth Pete alias Megan Thee Stallion est née en 1995 à Houston, dans l’État du Texas, aux États-Unis. . Sa mère, Holly Thomas, rappait sous le nom de Holly-Wood et emmenait sa fille avec elle à des séances d'enregistrement. Elle a donc baigné dans la musique depuis sa tendre enfance. Elle a commencé à écrire ses propres paroles à l'âge de 14 ans, mais ne débutera sa carrière que bien plus tard, au souhait de sa mère qui, bien qu’impressionnée par ses talents de rappeuse, déclare que ses paroles sont trop suggestives pour son jeune âge. Son nom de scène Megan Thee Stallion nous vient de son surnom d'étalon qu’on lui a adossé pendant son adolescence en raison de sa taille (1m78) et de sa beauté. Elle publie son album Tina Snow en Juin 2018 puis signe chez 300 Entertainment, en Novembre 2018, faisant d'elle la première rappeuse du label. Son premier projet musical complet, nommé Fever, a été publié le 17 mai 2019.

Ses inspirations

Le 22 mars 2019, Megan annonce par le biais de son compte Instagram que sa mère, Holly Thomas, était décédée. Elle a déclaré dans un autre message que sa mère était décédée d'une tumeur au cerveau cancéreuse de longue date. De ce fait, elle décide de reprendre ses études en administration de la santé à la Texas Southern University, où elle est étudiante en troisième année. Sa mère a influencé sa décision d'obtenir son diplôme en administration de la santé et a également contribué à favoriser son désir de créer des centres de vie assistée dans sa ville natale de Houston.

Dans sa musique, elle cite Pimp C, Biggie Smalls et Three 6 Mafia comme ses plus grandes influences.

Sa personnalité controversée

Megan est connue pour sa confiance, ses paroles sensuelles et explicites. Elle présente sa sexualité à travers ses paroles, ses vidéos et ses performances. Dans une interview avec Pitchfork, elle déclare : « Il ne s'agit pas seulement d'être sexy, mais aussi d'avoir confiance en moi et de me faire confiance quant à ma sexualité. » Dans une autre interview avec Rolling Stone, elle ajoute : « Je ne pense pas que nous ayons jamais eu une rappeuse venant de Houston ou du Texas et qui a fermé sa gueule. C'est donc de là que je viens. »

Sa consécration

Aujourd’hui, la rappeuse est le visage de la section pionniers de TIME 100 et figure parmi des noms comme la star du basket Kareem Abdul-Jabbar et les astronautes Christina Koch et Jessica Meir.

Dans la nomination de Megan écrite par l'actrice nommée aux Oscars Taraji P. Henson, Megan a été décrite comme un esprit libre.

«Elle a perdu une grande partie de sa famille - sa mère, son père, sa grand-mère - mais elle est la quintessence de la ténacité. Elle a été abattue cet été et les gens ont encore essayé de la démolir. Mais elle est toujours aimante et douce. » écrit Henson. Elle conclut en ajoutant que malgré les efforts de l'industrie pour la «mettre» dans une case, Megan « a un plan beaucoup plus grand. Et nous l'avons vu. Je veux juste qu'elle continue de gagner ».

Dans un post Instagram célébrant la couverture de TIME, Megan a écrit : « Je me lève encore. Jeune femme noire de Houston, au Texas, en couverture du Time Magazine comme l'une des personnes les plus influentes au monde. »

Megan, qui a récemment été en tête du classement Billboard 100 avec "WAP", sa collaboration avec Cardi B, a toutes les raisons de célébrer une année sensationnelle qui lui a permis de remporter le prix de la meilleure vidéo hip-hop pour sa chanson "Savage" aux MTV VMA Awards 2020, de lancer un défi viral TikTok et de collaborer avec Beyoncé sur le remix de "Savage" pour une action solidaire.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ouverture imminente du Radisson Hotel Casablanca Gauthier la Citadelle

Avec l'ambition de doubler sa présence au Maroc, ...

Generic placeholder image
Jazzablanca accueille des prodiges de la scène jazz contemporaine !

Du Jazz de Chicago à l'afrobeat londonien, ...

Generic placeholder image
Soins anti-âge : un filler révolutionnaire

Dans une avancée significative pour la ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
James Blunt arrive à Jazzablanca !

Du 6 au 8 juin, Jazzablanca revient pour sa 17ème ...