Facebook

PEOPLE

Mina Binebine, une styliste au talent africain

PEOPLE

Mina Binebine, fille du célèbre peintre et romancier Mahi Binebine, est styliste depuis quatre ans. Avec sa collection ingénieuse « Éclosion », qui suit celle de 2021 « Patchwork », la créatrice frappe de nouveau, et comme à l’habitude, son coup ne déçoit pas.

 

Mina Binebine, une créatrice de mode en pleine ascension. À seulement 28 ans, elle a déjà réalisé deux collections, des vêtements distribués à Marrakech et à Casablanca, et emploie cinq personnes au sein de la marque qui porte son nom. En 2022, elle avait été sélectionnée à l’Africa Fashion Up pour faire partie des jeunes talents de la mode africaine, et a fini parmi les 5 lauréats retenus sur 200. 

 

Ayant bénéficié de trois jours d’immersion dans l’univers de la mode à Paris, d’un mentoring avec la maison Balenciaga, d’une discussion avec le directeur des Galeries Lafayette, ainsi qu’une occasion de montrer ses réactions lors d’un défilé, ces riches expériences lui ont offertes une visibilité, qui l’a incontestablement encouragé à se dépasser en vue d’atteindre les plus hauts sommets. 

 

Assez récente, la marque de Mina Binebine n’existe que depuis quatre ans, et sa réussite indéniable en si peu de temps, elle la doit à sa passion pour la mode qui l’accompagne depuis sa tendre enfance. Son rêve de styliste, elle le porte en elle depuis bien avant ses 8 ans, car à cet âge, elle découpait déjà les magazines pour revisiter les tenues qui s’y trouvent à sa guise. De ce rêve, elle s’est fixée un objectif qu’elle s’est clairement donnée les moyens de réaliser. En effet, directement après l’obtention de son baccalauréat, elle s’est dirigée vers Los Angeles, où elle l’a intégré le Fashion Institute of Design and Merchandising. Un cursus qui lui a permis de travailler pour une marque de lingerie en alternance avec ses études.