Close

News beauté

MY WAY by Giorgio Armani, un parfum féminin unique à vocation responsable

News beauté

C’est une nouvelle vision de la féminité, aussi profonde que libre, que nous offre l’inimitable Giorgio Armani à travers sa nouvelle fragrance « MY WAY », entièrement conçue dans une approche responsable. Ce dernier-né marque ainsi l’ouverture d’un nouveau chapitre inspirant dans l’univers des parfums de la griffe. Dans le cadre de sa philosophie « I am what I live », qui traduit l’impact des rencontres et des expériences vécues dans la construction de la personnalité,  ce parfum se dévoile avec une signature forte et singulière. Une puissante affirmation envers soi-même et le monde. La vision de la féminité de ce jus s’inspire justement de cette ouverture d’esprit, de la façon dont notre personnalité se façonne au fil des expériences que la vie offre. « Je suis convaincu que les expériences enrichissantes, celles qui suscitent de réelles avancées, découlent de l’échange entre les cultures », explique le créateur. L’idée phare tourne autour de l’authenticité : les liens noués avec les autres, les expériences authentiques partagées nous aident à suivre notre propre voie, à se découvrir une identité toujours plus vraie et sincère. Plus qu’un nom, MY WAY symbolise ainsi la certitude que notre personnalité se façonne au fil de notre parcours, qu’il soit géographique ou émotionnel.

Pensé comme un bouquet floral contemporain, MY WAY est un réel voyage olfactif lumineux avec les ingrédients les plus beaux et les plus délicats venus du monde entier, assemblés par les techniques les plus avancées des artisans parfumeurs. Gorgée de fleurs blanches, cette fragrance captivante est le résultat d’une fusion culturelle sous la houlette du duo des maîtres parfumeurs Carlos Benaïm et Bruno Jovanovic. À eux deux, ils ont sillonné le monde pour sélectionner les ingrédients les plus nobles, les plus raffinés. Ainsi, les notes de tête se composent de bergamote de Calabre en Italie et de fleur d’oranger d’Égypte, pour une alliance parfaite d’éclat et de lumière. En note de cœur, la tubéreuse d’Inde s’associe au jasmin grandiflorum et au jasmin sambac, également originaires d’Inde. Un mixage judicieux qui apporte générosité et féminité radieuse. Enfin, les notes de fond se dotent de vanille bourbon de qualité supérieure de Madagascar, de cèdre de Virginie et de muscs blancs. Une base particulièrement chaude qui agit tel un talisman, une note rassurante le long du chemin, le souvenir des expériences vécues en cours de route. Mention spéciale : Giorgio Armani a privilégié les ingrédients naturels de source responsable, à travers des programmes menés en collaboration avec des ONG locales, en faveur de communautés économiquement vulnérables, et basés sur les principes du commerce équitable.

Ode à l’élégance, le flacon en verre se démarque par un contraste fort entre les courbes expressives du capot, les lignes claires, élancées, du flacon et son jus rose intense. Un anneau d’or scintillant, gravé des lettres « Giorgio Armani », cercle le capot, symbolisant un chemin. Ultime détail raffiné, le collier de tissu bleu autour du col du flacon fait écho à la silhouette élégante et intemporelle qui caractérise l’héritage mode du créateur. Mais, la grande nouveauté, c’est qu’avec ce parfum, la marque enclenche son nouvel engagement : la lutte contre le réchauffement climatique et l’érosion de la biodiversité. « Plus que jamais, je suis convaincu que nous devons tous avoir à cœur l’importance capitale des enjeux environnementaux. Nous ne pouvons ignorer que l’avenir des nouvelles générations dépend de nos choix », avait déclaré Giorgio Armani en avril 2020. Créé pour durer, MY WAY marque ainsi le début d’une nouvelle ère. Il atteint la neutralité carbone dès son lancement. A savoir que d’ici 2025, Armani beauty s’engage à réduire son empreinte carbone de 25% supplémentaires et à rendre tous ses produits neutres en carbone. Aussi, MY WAY incarne le plan de réduction de l’impact environnemental de la Maison à travers l’éco-conception. Sa grande particularité ? Son système de recharge innovant et pratique. Il s’inscrit donc dans une volonté de responsabilité environnementale, et ouvre un nouveau chapitre durable, dans le monde de la parfumerie d’exception. Rechargeable et recyclable, il peut être rempli facilement, sans recourir à un entonnoir et sans risquer d’en perdre une seule goutte, ni de s’en renverser sur les mains. Le soin apporté à la conception de ce flacon fait qu’il perdure dans le temps. Cette résistance à l’épreuve du temps est une première dans l’histoire de la haute parfumerie. Et qui ne rêve pas d’avoir un parfum qui dure plus longtemps ?

 

Par Nafissa El Bouanani

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...