Close

Artsies

N'écoute pas, le nouveau thriller horrifique de Netflix

Artsies

Le 27 novembre, un nouveau film d’horreur débarque sur Netflix.  Il s’agit de la fiction "N’écoute pas" : un drame espagnol effrayant qui pourrait plaire aux admirateurs du genre, puisqu’il s’inscrit dans la lignée d’ "Insidious" et de "Conjuring".

N'écoute pas, quel pitch ?

Daniel, un père de famille (Rodolfo Sancho), gagne sa vie principalement en achetant et rénovant des anciennes maisons dans le but de les revendre. En s’installant dans une vieille bâtisse, Daniel et sa femme Sara (Belén Fabra) remarquent un changement brutal de comportement chez leur fils unique Eric (Lucas Blas) âgé de 9 ans. Il dit entendre des voix qui l’appellent à travers son talkie-walkie et le poussent à faire des dessins bizarres. Il ne dort plus la nuit, et son attitude à l’école devient agressive. Les parents inquiets, décident alors de demander de l’aide d’une psychologue afin de comprendre ce qui arrive à leur fils. Celle-ci ne voit que le fruit d’une imagination abondante, perturbée par les déménagements à répétition.

Les phénomènes paranormaux dont parlait l’enfant, vont s’accentuer et devenir de plus en plus menaçants, perturbant l’équilibre de la famille. Un soir, Daniel remarque lui aussi des évènements étranges  à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Il sera alors témoin d’une scène choquante qui va faire basculer la trame du film. Dans l’incompréhension et le désespoir le plus total, Daniel décide de faire appel à un écrivain spécialiste, qui sait analyser les voix fantomatiques. A travers de nombreuses découvertes les personnages vont très vite s’apercevoir que la maison est hantée et cache un passé tragique auquel ils ne peuvent échapper.

Une atmosphère angoissante

Dès les premières scènes, "N’écoute pas" nous plonge dans l’angoisse et installe une atmosphère sombre, voire sinistre. Cette grande maison froide et terrifiante répond aux codes du genre et  alimente l’ambiance pesante présente tout le long de la fiction. N’écoute pas est sans doute inspiré des plus grands classiques du cinéma d’épouvante. Frissons et sursauts garantis, assurés par la bande-son et de nombreux jump-scares. Cependant, le film prend l’allure d’une enquête mystérieuse et très énigmatique, les différents rebondissements inattendus laissent place à une finalité déroutante

Trailer

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...

Generic placeholder image
Le Lift Pro de Chanel : un effet peeling bluffant

Inspiré des peelings professionnels du visage, LE ...

Generic placeholder image
UB40 fête ses 45 ans de carrière à Jazzablanca !

Le groupe iconique se produira en soirée ...

Generic placeholder image
Les Gazelles sur les starting-blocks

Après Nice vendredi, c’est désormais au ...

Generic placeholder image