Close

Artsies

Netflix c’est aussi des séries documentaires

Artsies

Si comme moi, vous avez eu votre dose de séries ou de films, je vous propose des séries documentaires sur Netflix très sympathiques. Ça fait en effet un bon moment que j’y suis accro. Primo, quel que soit le documentaire, les informations y sont bien présentées, généralement d’une manière ludique et légère. Secundo, si on doit passer des heures clouées devant notre PC, autant en faire profiter ses méninges et surtout sa culture G. Idéal pour Ramadan aussi hein, pas de scènes « illicites » à l’horizon !

Dirty money : Dirty money signifie de l'argent obtenu illégalement, transféré illégalement ou utilisé illégalement, via falsification, corruption, blanchiment d'argent ou vol. Et c’est exactement ce qu’expose cette série docu d'enquête passionnante de l’Oscar Award-winning réalisateur Alex Gibney.  Elle présente un point de vue approfondi et personnel sur des histoires inédites de scandale, de corruption et de fraudes dans le monde des affaires. Nous avons droit à un épisode sur le scandale de Volkswagen, une autre sur Donald Trump, et bien d’autres scandales juteux !

The story of God with Morgan Freeman : Vous êtes-vous déjà posé des questions sur les autres religions et croyances ? Du genre : Que dit la bible sur la mort ? Que pensent les bouddhistes de la réincarnation ? C’est quoi le Karma déjà ? Quelles religions pensent que Dieu existe et pourquoi ?  Cette série documentaire répond à ces questions entres autres. Elle met en scène l'acteur Morgan Freeman qui explore différentes cultures et religions, et leur point de vue sur différents sujets, en particulier sur leur croyance en un Dieu ou une puissance supérieure. I think I got you when I said Morgan Freeman ! If not, there must be something wrong with you.

En bref (Explained en Anglais): De l'échec des régimes alimentaires à la flambée de la crypto monnaie, en passant par l’astrologie, la musique ou encore la politique, cette série documentaire décrypte des thèmes captivants chaque semaine. Il existe aussi la série spéciale « le cerveau en bref » qui explique comment fonctionne notre cerveau avec des épisodes sur les souvenirs, les rêves, l’angoisse ou encore les psychédéliques. Sorti la semaine dernière, « Le coronavirus, en bref » est un documentaire de 26 minutes très sympa avec un condensé d’informations sur le covid-19. Je vous recommande vivement de le regarder !

Hip hop evolution : Une série documentaire qui retrace presque 50 ans d’histoire du hip hop, des années 70 à nos jours, de l’underground au triomphe d’une culture devenue mondiale. D’Atlanta à Détroit, en passant par le Queens à New York ou Compton à L.A, nous avons droit à des témoignages inédits mais aussi à une bande son riche, des informations dug deep et une structuration thématique intéressante et légère. Amateurs de hip-hop ou pas vraiment, cette série, qui compte déjà 4 saisons, vous plaira à coup sûr !

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
L’ORÉAL PARIS LANCE STAND UP CONTRE L’HARCÈLEMENT DE RUE

En partenariat avec l’ONG Hollaback!, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
ON CRAQUE POUR LE NOUVEAU ROUGE HAUTE INTENSITÉ DE CHANEL

Le rouge à lèvres parfait dont on ...

Generic placeholder image
L’HUMOUR A L’HONNEUR A TAGHAZOUT BAY !

La troupe du Jamel Comedy Club (JCC) débarque ...

Generic placeholder image