Close
Menu

Pretties

Nouvelle collection Hicham Lahlou X Barok

Pretties

Lorsque Hicham Lahlou, porte drapeau du design marocain à l’international et la marque Barok, marque marocaine de babouches élégantes et raffinées, s’allient pour créer une collection exclusive, cela ne peut que susciter notre engouement. Découvrons ensemble la collection Alflila lancée cette semaine !

Ayant à cœur de sublimer l’artisanat marocain à travers la babouche qui en est l’un des produits phares, la nouvelle marque de maroquinerie de luxe Barok, s’est associée au designer International Hicham Lahlou dans le cadre d’une collection en édition limitée baptisée Alflila.

Seulement 1000 exemplaires disponibles

Petit secret partagé aux rares initiés, la babouche Alflila est produite à la commande et vendue exclusivement sur les réseaux sociaux de la marque. Seuls 1000 exemplaires sont disponibles, faisant de cette babouche, un petit joyau digne des collectionneurs.

Ôde au savoir-faire artisanal marocain

Alliant raffinement et savoir-faire ancestral, Alflila est une collection rendant hommage jusque dans ses moindres détails à la maitrise du cuir par les artisans fassis. Cette maitrise qui a fait la réputation séculaire de la ville impériales par la qualité de l’ouvrage et la distinction qui en découle, font de la babouche Alfila, une pièce exceptionnellement raffinée qui mêle la magie des milles-et-une nuits aux design signatures de Hicham Lahlou.

Fabriquée au cœur de la médina de Fès, dans le nouveau centre artisanal de Lalla Yeddouna, ce modèle ravit visuellement comme au toucher, en nous embraquant dans un périple temporel allant des merveilles de sa création traditionnelle, à l’urbanisme moderne de son allure.

Zoom-in sur la babouche Alflila

Entièrement confectionnée à la main et dans les règles de l´art de l’artisanat fassi, la babouche Alfila est faite de cuir de chèvre noir en partie supérieure, de cuir de chèvre retourné Bleu Cobalt pour la partie intérieure et d’une semelle en cuir de veau avec des bords peints en bleu cobalt. Son marquage Barok est relié par de fines coutures en fil de soie Sabra bleu. La babouche comporte une signature Hicham Lahlou sur le côté droit. Et le petit plus qui fait toute la différence est le certificat d´authenticité est remis à chaque acquisition, en gage ultime d’un luxe racé.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
ERMENEGILDO ZEGNA DÉBARQUE À CASABLANCA

Une nouvelle boutique de plain-pied, en plein centre de ...

Generic placeholder image
Toutes les stars qui ont assisté au Super Bowl 2021

La plus grande nuit du sport, bah c’était ...

Generic placeholder image
The Weeknd met le feu au Super Bowl 2021

Qui a besoin d'un Grammy quand on est le meilleur artiste ...

Generic placeholder image
« Nweta Bene » : Les Inqualifiables déploient un nouveau concept

Portés par l’ambition de partager un nouveau ...

Generic placeholder image
La chérophobie, cette peur irrationnelle d'être heureux

Vous est-il déjà arrivé d’avoir ...