Close

LIFESTYLE

Nouvelle Megane : encore plus de personnalité et de raffinement !

LIFESTYLE

Au-delà des 7 millions de voitures vendues à travers le monde, Renault Mégane est avant tout une automobile créatrice d’émotion, de sensations, un symbole résolument ancré dans son époque. Sans compter certaines de ses versions qui se sont rapidement imposées comme des berlines sportives de référence.

Au Maroc, plus de 23 000 véhicules ont été mis sur les routes toutes générations confondues, la 4ème de nom est même leader absolu de son segment depuis 2017 avec plus de 20% de part de segment cumulée. Aujourd’hui, Renault Commerce Maroc dévoile la toute nouvelle Mégane aux formes sculptées, qui a résolument gagné en maturité grâce à un design encore plus affiné.

Esthétisme et dynamisme au rendez-vous.  Nouveau bouclier à l’avant, calandre redessinée intégrant un entourage d’antibrouillards avec joncs chromés et déflecteurs d’air, ailes plus marquées avec la nouvelle déco latérale et les  poignées extérieures de portes lumineuses. L’ensemble des feux font désormais appel à la technologie LED Pure Vision. Ils augmentent la portée d’éclairage de 30% et offrent même la possibilité d’un éclairage de virage. A l’intérieur, on retrouve une ambiance très conviviale, façon cockpit avec MULTI-SENSE, un volant au toucher plus soft et de nouvelles selleries. Le vrai changement réside dans l’apparition du nouvel écran 9,3’’ doté du système Multimédia EASY LINK. Un système exclusif qui se veut ergonomique et plus fonctionnel, pour une technologie facile d’usage. L’habitacle gagne ainsi en intuitivité et en ergonomie grâce à ce palmarès de nouveaux équipements technologiques qui s’intègrent dans une atmosphère encore plus élégante. Le must : 3 nouvelles teintes viennent compléter la palette (le Cuivre Solar, le Gris Baltique et le Gris Highland).

Enfin, la nouvelle Mégane propose une gamme de motorisations thermiques plus performantes et offrant un choix de transmissions manuelles & automatiques, pour satisfaire tous les usages. La version 115 chevaux de la motorisation 1.5 dCi est disponible avec boîte manuelle 6 rapports ou boîte automatique double embrayage 7 rapports.

La griffe design R.S. Line fait son apparition dans la famille Mégane en remplacement de l’ancienne GT Line qui a solidement soutenu la stratégie de la gamme Renault Sport sur tous les marchés depuis 2010. Son design extérieur et son habitacle adoptent un look plus sportif, pour répondre aux attentes des clients de plus en plus nombreux à souhaiter une différenciation forte par un design dynamique. A l’intérieur, les éléments identitaires de la griffe sont les sièges sport avec maintien latéral renforcé, des inserts au look carbone, un volant sportif en cuir perforé frappé du double diamant R.S et un pédalier sport en aluminium. Enfin, une ambiance noire ponctuée d’une nouvelle harmonie de surpiqûres et liserés rouge & gris (sur les sièges et le levier de vitesse) qui transforment le poste de conduite en véritable cockpit.

Nouvelle Mégane à découvrir dès maintenant dans tout le réseau Renault Commerce Maroc.

 

Par Nafissa El Bouanani

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...

Generic placeholder image
Le Lift Pro de Chanel : un effet peeling bluffant

Inspiré des peelings professionnels du visage, LE ...

Generic placeholder image
UB40 fête ses 45 ans de carrière à Jazzablanca !

Le groupe iconique se produira en soirée ...

Generic placeholder image
Les Gazelles sur les starting-blocks

Après Nice vendredi, c’est désormais au ...

Generic placeholder image