Close

instant table

NOUVELLES CRÉATIONS CULINAIRES À L’AMANJENA

instant table

Adresse fétiche d’Aman à Marrakech, l’Amanjena n’a cessé de se renouveler, de surprendre et d’imaginer des partitions culinaires aux multiples influences signées par le chef exécutif Andrea Dionigi. Une belle façon gourmande de se retrouver ensemble pour célébrer l’arrivée de la saison estivale.

Fidèle à sa démarche pour une cuisine de saison avec un fort engagement à privilégier les produits du terroir, la fraîcheur et la qualité des ingrédients, la cuisine de l’Amanjena est couronnée d’une palette aromatique riche de voyages parfumés et subtilités de saveurs du monde.

Dans une atmosphère gorgée de soleil joyeusement chic et décontractée, dans l’Oliveraie ou au Pool Terrace, sous un alignement d’arches et de colonnes élégantes, les hôtes peuvent se délecter à toute heure de la journée avec la toute nouvelle carte estivale, inspirée de la cuisine sud-américaine et ponctuée de mets colorés aussi délicieux que raffinés. Pour plaire aux palais en quête de fraîcheur en bouche, les créations estivales se déclineront en ceviches sous toutes leurs versions, en tacos de la mer, en gazpachos et en une variété de salades délicatement assaisonnées. Le menu offre aussi une sélection de viandes et de fruits de mer grillés.

Le voyage culinaire se poursuivra par des saveurs issues de la gastronomie nippone avec des plats iconiques de la carte du restaurant Nama, qui rend hommage au washoku, la cuisine japonaise traditionnelle inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Dans l’assiette, des sushis dressés comme des œuvres d’art et des sashimis, véritables plats phares du menu.

Les clients pourront également savourer la carte italienne du restaurant Arva dans l’intimité de leur Pavillon ou de leur Maison. Élaborés à partir de produits sélectionnés avec soin, les plats jouent le respect de la tradition italienne relevée d’une note moderne. La simplicité des ingrédients est sublimée par le savoir-faire exceptionnel du chef Andrea Dionigi qui, tel un alchimiste, fusionne les goûts et les textures pour créer des assiettes pleines d’audace qui réchauffent le cœur et les papilles. La richesse culinaire locale est également à l'honneur avec une carte authentique, mêlant spécialités marocaines et berbères.

Tous les dimanches, pour renouer avec le plaisir des belles journées ensoleillées, l’Amanjena propose un barbecue au cœur de son oliveraie centenaire. Un rendez-vous culinaire qui fait la part belle aux spécialités méditerranéennes et marocaines, offrant notamment un grand choix de viandes grillées, un méchoui longuement cuit dans le four traditionnel en terre, le tout accompagné d’une vaste sélection de salades et de pizzas cuites au feu de bois.

Route De Ouarzazate Km 12, Marrakech, Maroc

+212 (0) 524 39 90 00 | amanjena@aman.com www.amanjena.com

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...