Close

LIFESTYLE

ON A TESTE : UNE NUIT MAGIQUE EN PLEIN DESERT !

LIFESTYLE

Fascinant, mystérieux, étourdissant, envoûtant… L’appel du désert d’Agafay se fait de plus en plus sentir auprès des locaux. Privés de voyage à l’étranger, avec la fermeture des territoires depuis la crise sanitaire, ils sont de plus en plus nombreux à s’engouffrer dans cette immensité rocailleuse, accessible à 30 minutes de Marrakech. « J’ai toujours aimé le désert. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence...», disait Antoine de Saint-Exupéry. Et, c’est exactement ce que recherchent tous ces curieux : le silence, l’enchantement et le dépaysement.  

Pour que l’expérience soit encore plus exaltante et immersive, nous avons décidé de jouer aux nomades et d’aller passer une nuit, presque sous les étoiles, dans le cadre apaisant du superbe « Inara Camp ». Le maître des lieux, Vincent Jaquet, et toute son équipe nous ont donc chaleureusement accueilli dans leur antre magique et dépaysant. Si vous rêvez de sortir des sentiers battus, de briser la routine et de vous déconnecter de la civilisation ? C’est exactement l’aventure qu’il vous faut. 

C’est en effet l’occasion idéale de renouer avec la nature, de s’évader du quotidien, de s’approprier la culture locale et de comprendre enfin l’essence même du mot « silence ». Certes, si la vue des montagnes enneigées offre un spectacle majestueux, dites-vous bien qu’en cette période il fait encore très froid. Mieux vaut se prémunir comme il faut. Mais rassurez-vous, dans toutes les pièces à vivre, tout a été adapté pour réchauffer l’atmosphère. Les tentes sont toutes conçues sur le thème de l’expédition et l’aventure, dans une luxueuse simplicité et un vrai confort, décorées avec le meilleur de l’artisanat Marocain. 

C’est donc au cœur de l’étendue désertique d’Agafay, que s’érige cette oasis du bonheur entourée de 18 tentes, articulée autour du thème de l’exploration. Grâce à son expertise de plus de 16 ans dans la création des bivouacs de luxe au Maroc, Vincent a mis en place un concept de logement exclusif.  Sur un terrain de 10 hectares, le camp se dévoile en deux parties : en haut, la partie restauration, plus bas la partie bivouac pour profiter d’une expérience authentique et intimiste. Mais, dormir dans le désert n’est pas anodin. Déjà, pas de panique, aucun parasite ne viendra perturber votre séjour : hygiène et mesures sanitaires sont de mise. Pas de scorpions ni de serpents dans les parages. En revanche, le vent du désert est au rendez-vous. Donc, forcément, durant la nuit, vous sentirez des bruits étranges autour de votre tente, la toile aussi risque de bouger régulièrement, mais on s’habitue vite à ces petits désagréments. Une fois plongé dans le sommeil, vous dormirez comme un bébé avec toutefois l’impatience de vous réveiller à l’aube pour admirer l’époustouflant lever du soleil. Un spectacle absolument inouï qui marquera longtemps votre esprit. Même refrain d’ailleurs au coucher du soleil qui illumine le ciel et les dunes d’une palette somptueuse de couleurs.  

Et ici, au milieu de nulle part, tout est possible. Le camp vous invite à vous imprégner de la beauté du désert via un éventail de divertissements pour tous. Des activités sur-mesure mixant une expérience safari entre désert et montagne, telle une balade en dromadaire ou à cheval, ou encore la possibilité de sillonner les pistes rocailleuses en VTT. A la découverte de l’âme berbère, vous embarquerez en 4x4 privatif pour découvrir de merveilleux contrastes entre l'aridité du désert et les montagnes luxuriantes de l'Atlas. Pour notre part, nous avons testé l’excursion physique en quad : un vrai moment d’adrénaline durant cette traversée sur les pistes arides qui nous a permis d’admirer des paysages époustouflants et de découvrir des habitations berbères atypiques et écologiques. Inara camp vous propose aussi la possibilité d’organiser un pic-nic en pleine nature, au bord du Canyon. Sans oublier la fameuse attraction signature « Camel Trekking, Nomad Expérience » où vous traverserez les moindres recoins du désert d’Agafay lors d’une randonnée en dromadaire. Une expérience originale qui vous captivera à tout jamais.  

Pour ceux et celles qui préfèrent des activités plus douces, on vous invite à un réveil matinal avec un bon yoga ou un massage relaxant. Lorsque la journée est bien ensoleillée, vous pourrez lézarder autour de la piscine. Le fameux lagon au concept Bio-Design : sans ciment ni structure de fer, c’est une résine poreuse mélangée avec du sable et du quartz, donnant le sentiment d’être sur une plage de sable. Eco-responsable, cette fabuleuse piscine semble être une petite source naturelle autour de laquelle le camp est venu se poser délicatement, respectant ainsi les codes du désert. Et le soir venu, le dîner est servi dans « le cercle », l’espace de vie commun du camp. Bien au chaud, vous dégusterez une délicieuse cuisine marocaine, fraîche, simple mais tellement gourmande. Feu de camp, bougies et ciel étoilé viennent ensuite parfaire ce bout de rêve. Une expérience unique à ne vraiment pas rater… 

Tel : 00 212 608 015 015 

WWW.INARACAMP.COM 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
L’IFC RETROUVE (ENFIN) SON PUBLIC

La saison 2020/2021 a été particulière ...

Generic placeholder image
LA PATROUILLE DE LA MARCHE VERTE FAR POUR LE FINISH DU RALLYE AICHA DES GAZELLE

Après neuf jours de course intense, les Gazelles ...

Generic placeholder image
SHIRU OUVRE SA 3E ADRESSE A CASABLANCA

Le Groupe Shiru poursuit son expansion à Casablanca ...

Generic placeholder image
L’ORIENTAL FASHION SHOW À LA MILAN FASHION WEEK

Pour sa première édition à Milan, ...

Generic placeholder image