Close

LIFESTYLE

Pause astrale : la vierge

LIFESTYLE

Le signe de la vierge est connu pour sa discipline carrée, qu’il utilise comme moyen de protection contre les imprévus. Il n’aime clairement pas le lâcher prise, et s’accroche à ce qui lui est familier, et qu’il trouve rassurant. Mais malgré ce qu’on pourrait penser de la vierge, elle est loin d’être naïve.

La pudeur est un trait qui la caractérise particulièrement, en effet, elle préfère maîtriser ses sentiments et ne pas trop les étaler.

Le perfectionnisme du natif de la vierge n’est pas une légende, ce signe est véritablement prévoyant, rationnel et très minutieux.

 

Plutôt discrète, la femme vierge est assez agréable à côtoyer, son sens de l’organisation et du devoir plait généralement beaucoup à son entourage. Optimiste, sa joie de vivre est contagieuse. 

Son implication démesurée dans chaque tâche qu’elle accomplit, la rend angoissée.

La native ne cherche pas à se placer sous les feux des projecteurs, même si elle se réjouit à l’idée d’être l’instigatrice de grands projets, elle préfère observer sa réussite depuis les coulisses. Elle a un petit côté moralisateur qui a tendance à agacer son entourage, mais en parallèle, ses qualités de coeur sont évidentes. Intègre, gentille, serviable et généreuse, elle a besoin de se sentir utile, et prend soin de toujours réfléchir avant d’agir.

 

Le natif masculin de ce signe est droit et pragmatique. Rendre service ne l’ennuie pas. Tout comme son homologue féminin, il ne prend aucune de ses missions à la légère, et ceci est principalement dû à sa peur du lendemain et sa recherche permanente de sécurité. 

Le natif est donc exigeant avec lui-même, et craint énormément les imprévus.

L’homme vierge a bien intégré l’adage qui dit : « le temps c’est de l’argent », et il en a fait sa philosophie. C’est donc tout naturellement qu’il valorise chaque minute de son temps, et veille à ne surtout pas le gaspiller.

Cette manière de concevoir sa vie, et son besoin perpétuel de se sentir efficace, le freinent dans l’exploration de nouveaux horizons et la découverte du monde. Car bien qu’il aimerait sortir de sa zone de confort, il apprécie plus de se retrouver dans ses habitudes rassurantes.

 

À l’opposé de l’égoïsme, l’homme vierge est attentif aux autres, ainsi qu’à leurs besoins et envies. 

Son amour pour les règles et l’ordre est incontestable, mais celui qu’il porte à ses proches est encore plus grand.

 

La femme vierge en amour

 

La demie-mesure ? La femme vierge ignore ce qu’elle signifie. Elle opte souvent pour les extrêmes. Son apparence fragile fait craquer certains hommes, tandis que d’autres, elle les agace. Sa sensibilité et sa monotonie donnent régulièrement naissance à de longues conversations qui peuvent être perçues comme ennuyeuses. Elle aime avoir des prétendants prêts à la satisfaire, sans jamais tomber dans l’excès, car sa gentillesse la contraint à retenir son enthousiasme et elle se pose ainsi des limites à elle-même.

 

La femme vierge a cependant tendance à être attirée par des hommes qui ne lui valent pas la même considération. Alors bien qu’elle ait besoin d’une relation remplie de romantisme et d’attention, elle se retrouve souvent entraînée dans dans relations émotionnelles sans réciprocité.

La native peut se montrer très possessive lorsqu’elle est amoureuse. Mais ce qui la fait rêver par-dessus tout, c’est la perspective de transformer un grand séducteur en un vaillant chevalier. Et l’échec de cette initiative l’a fait douter, et perdre confiance. La femme vierge se doit absolument de modifier son fonctionnement, et finir par accepter de trouver le bonheur dans la simplicité.

 

La vierge dans le travail

 

La vierge a un instinct protecteur, qui fait d’elle une excellente gérante d’entreprise. Mais son sens du détail, et son dévouement au travail, font d’elle également un salarié idéal.

Avec une mémoire infaillible et une implication sans faille, ce signe possède des capacités de traitement d’informations assez exceptionnelles. Les métiers littéraires tels que éditeur ou rédacteur lui convient à la perfection, mais aussi ceux des secteur de l’hôtellerie et de la restauration, qui nécessite une forte pression dont la vierge ne manque pas.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
"Eid Brunch & Stay" au Conrad Rabat Arzana

Au coeur du printemps 2024, le Conrad Rabat Arzana ...

Generic placeholder image
Rosebud, l’expo de Najia Mehadji à L’Atelier 21

L’artiste plasticienne Najia Mehadji ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
La comédie « Redoutables » au Studio des Arts Vivants

La 13ème édition des Théâtrales ...

Generic placeholder image
Ouverture imminente du Radisson Hotel Casablanca Gauthier la Citadelle

Avec l'ambition de doubler sa présence au Maroc, ...