Close

LIFESTYLE

Pause astrale : le Cancer

LIFESTYLE

Le 4ème signe du zodiaque, représenté par un crabe, symbolise la prudence, le besoin de repères et de sécurité. Le natif de ce signe, bien que discret, accorde une grande importance à son apparence. Il tient à ce que son image ne soit pas ridiculisée, car cela le met mal à l’aise et l’inconfort. Il trouve du réconfort dans ce qui lui est familier, et par conséquent, redoute la découverte de nouveaux lieux ou la rencontre de nouvelles personnes. Son bonheur, il le trouve auprès de ses proches et de sa famille, ceci fait de lui un individu respectueux des traditions et de l’éducation qu’il a reçu. 

Ayant le plus souvent une vision plutôt nostalgique de son passé, il est très attaché à son enfance et ses souvenirs. Toutefois, loin d’être pessimiste, il sait même se montrer jovial, voire même bavard, quand il est bien entouré. 

Assez casanier, il ne craint pas la routine, surtout quand elle inclut la compagnie de sa famille et des gens qu’il apprécie, c’est d’ailleurs dans ce type d’atmosphère qu’il trouve son équilibre.

 

Son équivalent féminin n’est pas moins discret. En effet, la native du Cancer n’aime pas se retrouver sous les feux des projecteurs. Elle préfère ne pas en faire suffisamment que de trop en faire, et évite d’attirer l’attention sur elle. 

Son image de personne effacée ne la dérange pas, elle compte sur son côté ingénu pour se faire apprécier de son entourage. 

Dotée d’une grande sensibilité maternelle, elle a autant besoin de présent de son cercle familial que son homologue masculin. En revanche, elle a aussi beaucoup d’amis, sa tolérance et son ouverture d’esprit, ainsi que sa générosité et son sens de l’accueil, séduisent tous ceux qui prennent le temps de la connaître. 

Les petites attentions sont sa marque de fabrique, elle aime faire plaisir à ses proches en leurs offrants des présents personnalisés, qui montrent l’importance qu’elle accorde à chaque détail qui constitue les différents aspects de leurs vies. 

La femme Cancer est connue pour être très ordonnée, et peut-être même légèrement manique.

Même si elle est de nature calme, elle peut se fâcher rapidement si quelque chose la contrarie, un changement soudain qui est généralement surprenant pour les personnes autour.

 

La femme Cancer en amour

 

Une romantique invétérée, la native de ce signe a une vision idéalisée de l’amour. Elle s’attend à ce que son amoureux soit gentil, attentif, prenne soin d’elle et la chouchoute, sans pour autant se comporter de manière excessivement mielleuse. 

Elle ressent la nécessité d’avoir un homme présent et investi dans leur relation. 

La femme Cancer n’étant pas très indépendante, a besoin d’être conseillée, guidée et soutenue. Pas toujours très confiante, elle peut parfois se montrer jalouse, et douter de la fidélité de son compagnon, ce qui l’amènera à discrètement prendre ses précautions. 

Ses valeurs sont importantes pour elle, et cherche un homme qui les partage.

 

Le Cancer dans le travail

 

Ce signe n’est pas très doué en affaires, mais il possède une sensibilité artistique prononcée.

Son imagination amplifie son talent pour le dessin, la sculpture et la peinture, cependant, son côté réservé peut entraver son élan créatif.

La responsabilité n'effraie pas le natif du Cancer, et il s’épanouit en sachant qu’il représente un élément fort dans son travail. Humain et bienveillant, le Cancer serait parfait dans un rôle de garde d’enfants ou de travailleur social.

Un métier dans le secteur médical ou du bien-être saurait également le satisfaire.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...