Close

LIFESTYLE

Pause astrale : le lion

LIFESTYLE

Un petit côté star ou un égocentrisme prononcé, tout dépend de la perspective. Le signe du lion est souvent associé à une arrogance et un amour propre disproportionnés. Il est caractérisé par son sentiment de supériorité généralement injustifié, et son besoin de monopoliser l’attention lui cause bien du tort. D’ailleurs il est même possible que cette envie d’être au centre des regards, soit pour lui une source d’handicap au quotidien, puisqu’il se sentira froissé si son besoin n’est pas satisfait. 

 

La native de ce signe aime distinguée et singularisée. Extravagante, son attitude théâtrale risque parfois de fatiguer même son entourage le plus proche. Contenue de sa nature orgueilleuse, elle supporte mal la critique. La femme lion est en recherche continuelle de reconnaissance, ce qui, en dépit de l’aspect négatif qui l’accompagne, peut avoir des avantages notamment, la pousser à se surpasser en donnant le meilleur d’elle même afin d’être toujours à la première position. Sophistiquée, elle aime tout ce qui se rapporte à la beauté et prend plaisir à soigner son image. La native est également généreuse et n’hésite pas à faire plaisir aux personnes qu’elle affectionne. Malgré sa superficialité, son sens de la morale est solide et bien développé, elle se bat toujours pour ce qui est bon et juste. Bien qu’indépendante, la femme lion reste très attachée aux traditions, toutefois, elle préfère suivre sa propre logique et bâtir ses propres lois, dénuées de préjugés et de jugements moraux.

 

L’homme lion, lui, est un idéaliste qui rêve d’un monde meilleur. Il est courageux et prend sans hésitation la défense des plus faibles. 

Chevaleresque mais aussi très timide, son assurance n’est qu’une carapace qui le protège du regard des autres.

 

La femme lion en amour

 

La natte du lion aime l’inaccessible. L’affection et la sensibilité excessive l’étouffent. Et n’étant pas une grande romantique, elle cherche donc un amoureux qui soit tout aussi indépendant qu’elle. À cause de son besoin permanent de se sentir en confiance vis-à-vis d’elle même, elle tient à percevoir de l’admiration dans le regard de son partenaire. Bien qu’elle se nourrit de compliments, ceux-ci doivent rester mesurés. 

La jalousie et la possessivité l’effrayent, et un compagnon qui tente de l’enfermer la fera fuir. 

Les qualités qu’elle apprécie chez un homme sont l’indulgence et la compréhension.

Les liens familiaux et leur unicité sont importants pour la femme lion, même si elle ne cherche pas à construire un foyer à tout prix. On ne le soupçonnerait pas, mais en réalité, elle possède un instinct maternel assez développé.

 

Le lion dans le travail 

 

Les arts et la musique sont les maîtres mots du natif de ce signe, qui a besoin d’être vu, entendu et surtout apprécier à la juste valeur qu’il s’accorde. En quête de divertissement mais aussi de félicitations, les métiers de la scène lui conviennent parfaitement. Confiant et doté d’un bon sens de management, ce signe peut également briller en tant que chef d’équipe.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Festival de Cannes : le succès de l’oeuvre de Kamal Lazraq !

Les meutes, premier long métrage de Kamal Lazraq, ...

Generic placeholder image
L’acide hyaluronique, un incontournable de la routine skin care ?

Le Sodium Hyaluronate, plus communément connu sous ...

Generic placeholder image
Coach lance Coachtopia, une marque de mode circulaire

Lancé le mois dernier, Coachtopia se veut n'utiliser ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Pause astrale : le verseau

Plus qu’indépendant, le verseau est frayant de ...