Close

LIFESTYLE

Pause astrale : le verseau

LIFESTYLE

Plus qu’indépendant, le verseau est frayant de liberté. Souvent furtif devant les contraintes du quotidien, les règles toutes établies sont loin de lui correspondre, et de ce fait, les marques d’autorité imposée, font ressortit le pire en lui !

 

La native du verseau est assez complexe, voire même paradoxale. Elle se confond parfois dans ses pensées, et ne saurait définir sa propre personnalité, car celle-ci se retrouve régulièrement étouffée par le personnage qu’elle présente au monde, le paraitre l’importe beaucoup.

Elle tient à mettre en avant son indépendance, et s’assurer de son image de personne débrouillarde. Et bien que cela la rende quelque peu agressif, ce trait de caractère lui permet également de toujours compter sur son inventivité pour résoudre les soucis auxquels elle peut faire face.

Les rapports hiérarchiques insupportent la femme verseau, ainsi, elle prend du plaisir à remettre en cause le cadre pré-établi, et pour cela, elle n ‘hésite pas à être dans la provocation, sans aucunement craindre le risque d’agacer.

En mettant ces paramètres de complexité de côté, la native de ce signe parvient à être dynamique, constructive, joyeuse et étonnement facile à vivre. 

Peu démonstrative, elle a du mal à exprimer ses sentiments, et compte sur son entourage pour comprendre qu’il ne s’agit que d’un souci de communication, n’enlevant en rien de sa sensibilité.

 

L’homme verseau, est connu pour son intelligence, mais pas pour sa compréhension, et il est tout aussi paradoxal que son homologue féminin. Il aime exprimer ses opinions, mais sans trop rendre la peine d’écouter celles des autres, ce qui minimise sa capacité à compatir. 

Vus l’aurez compris, les rapports sociaux ne sont pas son fort, et les interactions sociales sont loin d’être son terrain de jeu favori, et pourtant, visionnaire, il arrive à en comprendre les subtilités, un avantage qui peut parfois agacer son entourage.

Pas très humble, le natif est fière de montrer qu’il a raison, et imposer ses opinions, l’obéissance et la soumission ne lui sont pas familières.

Si l’homme verseau ne se trouve pas dans une position lui permettant de tenir les commandes, il risque de ne pas évoluer dans sa profession, et ceci malgré ses nombreuses qualités, car en effet, il est doué, ne se repose jamais sur ses acquis, et ne craint pas les difficultés. En revanche, il doit travailler sur sa capacité à écouter les autres, et respecter leurs points de vue.

 

La femme verseau en amour 

 

La native du verseau est indépendante et ne ressens pas forcément le besoin d’appartenir à un foyer doux et réconforter, bien que cette idée ne lui déplaise pas.

Elle n’ a aucun mal à compter sur elle-même et d’une relation, elle n’attend que confiance, bienveillance et surtout beaucoup de liberté ! 

La native de ce signe n’est ni jalouse, ni possessive et ne pourrait supporter que l’élu de son coeur le soit. `

Elle a besoin que son amoureux la soutienne de loin et lui apporte la confiance dont elle manque parfois. 

Ce qu’elle trouve particulièrement attirant, c’est un homme qui sait jouer avec sa curiosité, rester mystérieux et lui donner envie d’en savoir plus. 

Celui-ci devra absolument être très indépendant et également sûr de lui, car ce n’est pas avec une femme Verseau qu’il aura le plus de marques d’attention ou de démonstrations d’affection. 

Cependant, quand elle prétend ne pas avoir besoin des hommes, elle se trompe. 

Derrière son extravagance, se cache une grande timidité et un besoin d’être rassurée et aimée. 

L’idéale pour la native serait de succomber au charme de quelqu’un lui ressemble.

 

Le verseau dans le travail

 

Rêveur, idéaliste et grand créatif, le verseau a besoin de faire fonctionner son esprit et ses mains. Il est rare de le retrouver à la tête d’une équipe, mais faire partie d’une équipe n’est également pas une option envisageable pour lui. Là où le verseau se sentirait le plus à l’aise et par conséquent aura le plus de chance d’exceller, ce sera dans les métiers du web et de la musique. Et finalement, sa fibre engagée, idéaliste et sociale le rendrait aussi très précieuse dans un domaine associatif.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
"Eid Brunch & Stay" au Conrad Rabat Arzana

Au coeur du printemps 2024, le Conrad Rabat Arzana ...

Generic placeholder image
Rosebud, l’expo de Najia Mehadji à L’Atelier 21

L’artiste plasticienne Najia Mehadji ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
La comédie « Redoutables » au Studio des Arts Vivants

La 13ème édition des Théâtrales ...

Generic placeholder image
Ouverture imminente du Radisson Hotel Casablanca Gauthier la Citadelle

Avec l'ambition de doubler sa présence au Maroc, ...