Facebook

LIFESTYLE

Pause astrale : le sagittaire

LIFESTYLE

De nature rêveuse, le sagittaire voit les choses en grand, il aime beaucoup les superlatifs et n’hésite pas à enjoliver la réalité pour la faire paraitre plus grandiose. 

Démesuré dans ses pesées ainsi que dans ses paroles, ce signe ne lésine pas sur les compliments, il tient à ce que ses proches se sentent appréciés et aime s’entourer de personnes confiantes, de toute manière il fera tout pour que son entourage soit estimé.

Enflammé, le sagittaire se prend souvent les pieds dans le tapis, mais ces échecs ne font jamais le poids face à sa persévérance. 

Tantôt meneur de troupes, tantôt insoumis, le natif aime prendre les choses en mains et refuse de suivre bêtement le chemin dicté par la société. Il préfère toujours en faire trop que pas assez.

 

La femme sagittaire, bien différente de son homologue masculin, est d’une franchise surprenante, elle sait trouver les mots juste pour exprimer sincèrement ses pensées sans jamais blesser. Joyeuse, ouverte et tolérante, elle respire la joie de vivre et déteste se plaindre. Elle fuit la négativité dans toutes ses formes. Elle se caractérise par sa ténacité et sa persévérance et également sa capacité à toujours rebondir et tirer le meilleur de toutes situations. Attirer par la découverte et l’aventure, elle aime découvrir des paysages, expérimenter de nouvelles choses, et est toujours prête à relever de nouveaux challenges. La native ne se soumet que difficilement aux règles qui lui sont imposées, surtout lorsqu’elle fait face à une forme d’autorité qu’elle juge abusive. Mais sortit du rang ne la dérange aucunement, il s’agit même d’une position dont elle se réjouit. 

La native du sagittaire a horreur des comportements frivoles ou méchants, toutefois, il serait imprudent de considéré sa gentillesse comme une marque de naïveté, ou de laxisme, en effet, ses attentes sont hautes et n’hésite pas à faire le point sur ses exigences si besoin.

 

D’apparence joviale, l’homme sagittaire possède la capacité de faire abstraction des ennuis et tracas du quotidien, et ne retient que les choses qui lui apportent de la positivité. Ceci fait de lui quelqu’un d’agréable à vivre, et les gens apprécient généralement beaucoup sa compagnie. À l’instar des natifs des autres signes de feu, persuadé de sa réussite, l’homme sagittaire est très ambitieux, et ne perd jamais de vue ses objectifs.

Le natif a une grande soif de découverte, il refuse d’émettre des jugements attifes et préfère toujours se faire sa propre opinion. Cependant, son côté rêveur lui fait perdre en stabilité et le rend un peu plus manipulable.

Gentil et tolérant, le natif de ce signe accorde facilement sa confiance, il croit un peu trop en la bonté humaine. En parallèle, il n’éprouve aucune gêne à contrer les convenances, il pense généralement que les règles existent pour être bafouer. Mais globalement, l’homme sagittaire reste une personne facile à côtoyer.

 

La femme sagittaire en amour

 

En raison de son esprit ouvert, dénué de préjugés, la native du sagittaire n’a pas de préférence pour un profil d’homme spécifique. Pour lui plaire, il faut avant tout être bienveillant. La sincérité est pour une qualité indispensable, elle a également besoin d’être avec quelqu’un qui n’a aucun mal à exprimer ses sentiments. Elle préfère s’entourer d’un partenaire optimiste, car bien qu’elle soit très à l’aise avec le partage des émotions, la négativité la horrifie. 

Étant ouverte et tolérante, elle cherche un compagnon qui lui ressemble en ce point, afin qu’elle puisse échanger sans retenue avec lui. Elle ne ressent pas grand besoin d’être engagée dans une relation amoureuse, bien qu’elle apprécie se sentir aimée et envisage facilement une vie de famille, le célibat ne l’effraie pas.

Attachée à sa carrière, la femme sagittaire est animée par de grandes ambitions professionnelles, dont son amoureux doit tenir compte et respecter.

 

Le sagittaire dans le travail

 

Signe de feu, le sagittaire a besoin d’avoir une certaine autonomie dans son travail. Le natif a un bon sens de la gestion et se voit parfaitement dans une position de leader, un métier de de manager, de pilote d’avion, ou dans le secteur des ressources humaines pourrait lui convenir. Ce signe apprécie également transmettre son savoir, il peut donc, avec certitude, s’épanouir dans un emploi d’enseignant, de reporter ou journaliste.