Facebook

LIFESTYLE

Perdicaris, le spot tangerois incontournable !

LIFESTYLE

Le parc de Perdicaris, connu par les locaux par la forêt de Rmilat, est un véritable havre de paix situé en plein coeur de la jolie ville de Tanger. Offrant une vue imprenable sur le détroit de Gibraltar, il est le lieu idéal pour pique-niquer, se promener, passer un agréable moment familial, se ressourcer ou pratiquer une quelconque activité physique.

 

Tanger, une ville mythique dotée d’une histoire digne des plus grands romanciers. Princesse du nord, reine de la grâce, la bourelle des coeurs marocaine se vante de son irrésistibilité. Elle fait sans doute la fierté de ses habitants et conquis tous ses visiteurs. Nombreuses sont ses qualités, tellement, que l’on ne pourrait toutes les citer, mais parmi ce qui la définit le mieux, ce sont certainement ses courbes majestueuses qu’elle exhibe dignement à la vue de tous. Des formes parfaitement dessinées qui lui offrent le privilège de bénéficier des paysages les plus somptueux, et sa situation géographique stratégique réussit à les embellir davantage. 

 

Et au sein du panorama de la belle Tanger, se situe une forêt d’une splendeur presque irréelle, Perdicaris n’a, en effet, rien à envier aux sites bucoliques étrangers. Sa diversité et sa magnificence combinées à son histoire iconique en font un lieu de convoitise par excellence. Surnommée par les tangerois la forêt de Rmilat, ce domaine d’une superficie de presque 70 ha, contient des centaines d’espèces autochtones et exotiques. Situé en hauteur, juste au dessus d’un océan de couleur azuréenne, il surplombe un horizon époustouflant, donnant également sur le détroit de Gibraltar. 

 

Un endroit paisible, arboré et complètement dépaysant, bien qu’il soit localisé au sein même de la ville de Tanger. Il compte, depuis déjà plusieurs décennies, parmi les lieux emblématiques de la ville.

 

Son nom, il le doit à Ion Perdicaris, un américain fortuné d’origine grecque et consul des États-Unis. Ce domaine ainsi que la demeure romanesque qu’il héberge, renferme une histoire particulière et d’un romantisme comme i n’en existe plus. C’est en effet, pour sa dulcinée, souffrante de tuberculose et ayant besoin de respirer de l’air frais, que M.Perdicaris fut l’acquisition de ce site en 1887. Alors, il installa à cet effet, d’innombrables chemins pour que chaque jour, sa promenade soit différente. 

 

En 1958, la propriété fut récupérer par l’Etat et dévolue sa gestion à la Direction régionale des Eaux et Forêts. En raison de son importante biodiversité, ce domaine avait été déclaré Site d’Intérêt Biologique et Ecologique en 1993.

 

Possédant toutes les installations nécessaires au confort de ses visiteurs, le parc est désormais considéré comme une des attractions incontournables de la ville de Tanger.