Close

Cinéma et télévision

Pourquoi la série « The Crown » est désormais sur toutes les lèvres ?

Cinéma et télévision

C’est la série qui fait le buzz en ce moment. Si elle a accroché ses fans durant déjà trois saisons, elle vient d’un coup de créer l’effervescence sur la toile avec l’arrivée très médiatisée de sa 4ème saison. Et pour cause : si ces épisodes étaient très attendus, c’est parce qu’ils mettent en scène le volet réservé à la princesse Lady Diana qui entre en scène dans la trame de l'histoire. Un chapitre qui fait forcément beaucoup d’émules. Avec cette nouvelle saison de « The Crown », Netflix a donc enflammé les internautes. Mais pas seulement. Ca a même bousculé la famille royale britannique qui, comme on peut s’en douter, voit d’un mauvais œil cette interprétation de l’histoire. Selon la presse britannique, les aventures des Windsor aurait même provoqué la fureur de la Couronne d'Angleterre.

En cause, le scénario de Peter Morgan qui n’aurait pas du tout été tendre avec certains protagonistes, notamment le Prince Charles, dont l’image ne reflèterait guère la réalité selon certaines sources venant du Palais. « Fureur de Buckingham Palace face à la nouvelle saison. La famille royale n'a encore jamais dénoncé les « mensonges pernicieux » et les mauvaises représentations dans la somptueuse série Netflix. Mais trop c'est trop (…). Charles est mécontent, William est mécontent... Les téléspectateurs peuvent penser que c'est la vérité mais c'est une fiction déformée », s’insurge Penny Junor, la biographe attitrée de la famille royale. C’est presque un crime de lèse-majesté qu’on dénonce de ce côté de la Manche. C’est aussi la manière dont Elizabeth II a été dépeinte dans cette 4ème saison, dévoilée comme froide et insensible, qui aurait le plus choqué.

Méconnue du grand public, c’est la jolie actrice Emma Corrin qui s’est glissée dans la peau de Lady Di. Et autant dire qu’elle a relevé le challenge avec brio. Pas facile en effet d’incarner une véritable icône comme la Princesse des cœurs. C’est son premier vrai grand rôle et elle bluffe déjà tout le monde par sa ressemblance frappante avec la défunte princesse. A seulement 25 ans, Emma a travaillé dur pour incarner son personnage et ça a porté ses fruits, puisque les critiques étaient au top et que le public était littéralement sous le charme.

 

Par Nafissa El Bouanani

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
L’ORÉAL PARIS LANCE STAND UP CONTRE L’HARCÈLEMENT DE RUE

En partenariat avec l’ONG Hollaback!, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
ON CRAQUE POUR LE NOUVEAU ROUGE HAUTE INTENSITÉ DE CHANEL

Le rouge à lèvres parfait dont on ...

Generic placeholder image
L’HUMOUR A L’HONNEUR A TAGHAZOUT BAY !

La troupe du Jamel Comedy Club (JCC) débarque ...

Generic placeholder image