Close

BEAUTÉ

Pourquoi tout le monde s'arrache la marque Barbara Sturm ?

BEAUTÉ

 

Des ingrédients naturels, une technologie à toute épreuve et une efficacité prouvée, c’est tout simplement ce qui fait le succès de cette nouvelle pépite de la Clean Beauté : oui mais encore ! Finalement, la beauté chez les allemands, ce n'est pas un concept très novateur puisque ces derniers ont toujours accordé une importance particulière au culte du corps... et puis, il suffit de se rappeler de la belle frimousse de Claudia Schiffer dans les années 80 et de son hygiène de vie Vegan avant l’heure pour appréhender ce qui fait office de vrai mouvement beauté avec la marque Barbara Sturm et non pas, d’énième statement marketing.

 

La Clean Beauté, c'est quoi ?

 

La Clean Beauté littéralement « Beauté propre » a fait du chemin. Ce concept propose une philosophie toute autre de la majorité des cosmétiques du marché : plus de bio et d’ingrédients naturels, moins de composants chimiques, plus de recyclage et des produits non testés sur les animaux. En clair, c’est surtout pour les utilisateurs, un gage de sécurité pour la peau. Et même si certains composants de synthèse subsistent dans certains des produits, plus d’un millier de composants suspectés d’être allergènes, perturbateurs endocriniens ont déjà été interdits dans le registre de la Clean Beauté pour certains pays comme la France. En Allemagne c’est Barbara Sturm, Médecin experte du renouvellement cellulaire et de l'anti-âge - que les stars s’arrachent - qui a développé une ligne de soins à son nom, qui se rallie à cette tendance cosmétique en puisant notamment dans ses connaissances scientifiques sur la lutte contre l’inflammation en créant des soins anti-inflammatoires et anti-âge innovants capables de transformer la qualité de peau… sans chirurgie.

Pourquoi ça marche vraiment ?

 

Partant du principe que la peau est un organe « qu’il faut respecter et qui est en mesure de guérir lorsqu’on lui en laisse le temps », Barbara Sturm a privilégié la voix de la douceur en otant de l’ensemble de ses protocoles de soins, toutes les substances agressives en se focalisant sur plusieurs points essentiels : nourrir, hydrater, renforcer la barrière cutanée et réduire les signes visibles de l’inflammation. Pour ce faire, les formules interagissent au niveau moléculaire avec la stimulation d’une enzyme – la télomérase – située au cœur du noyau cellulaire. Et là, la boucle est bouclée puisqu’enfin bien hydratée, plus solide face au stress oxydatif et ses défenses naturelles activées, la peau est bien moins vulnérable face au vieillissement cutané. Une prouesse soutenue par le choix d’ingrédients surpuissants comme le pourpier, une plante anti-âge dont les vertus anti-inflammatoires apaisent l’épiderme et stimulent justement la télomérase. D’autres molécules actives entrent dans la composition singulière de la marque. Pourquoi ça marche et que la peau s’en trouve transformée dans le temps ? Parce que non agressée par des substances aux bénéfices réduits, la peau guérit peu à peu de tous ces dysfonctionnements – irritations, pores dilatés, rougeurs, déshydratation… - la peau devient enfin, ce qu’elle doit être, à son rythme en luttant contre les agressions extérieures. En résumé ? Douceur et patience...

 

 

 

 

Centre Esthécare Expert Biologique Recherche, Rabat

 

14M - Réésidence les camélias Mahaj Riad - Hay Riad

 

Tél. : 05 37 56 56 00 - Mail : biologiquerechercherabat@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
L’IFC RETROUVE (ENFIN) SON PUBLIC

La saison 2020/2021 a été particulière ...

Generic placeholder image
LA PATROUILLE DE LA MARCHE VERTE FAR POUR LE FINISH DU RALLYE AICHA DES GAZELLE

Après neuf jours de course intense, les Gazelles ...

Generic placeholder image
SHIRU OUVRE SA 3E ADRESSE A CASABLANCA

Le Groupe Shiru poursuit son expansion à Casablanca ...

Generic placeholder image
L’ORIENTAL FASHION SHOW À LA MILAN FASHION WEEK

Pour sa première édition à Milan, ...

Generic placeholder image