Close

Artsies

Que vaut cette nouvelle série du créateur de "La Casa de Papel"

Artsies

Après un succès sans précèdent de la série espagnole « La Casa de papel », son créateur Alex Pina vient de lancer une nouvelle production baptisée White lines, disponible depuis quelques jours sur Netflix. Il s’agit d’un thriller estival de 10 épisodes. Que vaut cette nouvelle production Netflix ? On vous dit tout. 

White Lines, ça parle de quoi ? 

Cette fiction tournée en anglais et en espagnol, se déroule principalement à Ibiza. Zoé, une Britannique se rend sur l’île après la découverte du corps de son frère, un DJ de Manchester disparu 20 ans plus tôt. Sans surprise au vu du cadre, c’est une plongée dans le monde de la fête, de la drogue et des excès en général.

White Lines, beaucoup de suspens

Le point fort de la série c’est bien sa trame principale. L’enquête sur les circonstances du meurtre d'Axel est bien tissée et mène le spectateur par le bout du nez jusqu'à sa résolution dans le dixième et ultime épisode de cette saison. On retrouve là, la maîtrise du suspense qui fonctionnait déjà à plein dans « La Casa de Papel ».

White Lines,  c’est aussi des faiblesses ! 

Quand vous visionnez «White lines », la première chose qui va certainement attirer votre attention, est la beauté des scènes. Visuellement, la série s’avère particulièrement réussie, nous baladant de scènes en extérieurs à des images psychédéliques en boîtes de nuit. Mais, ces scènes ne suffisent pas pour autant à combler d’autres faiblesses inhérentes à la série. On s’ennuie vite des petits rebondissements qui n’apportent pas grand-chose sinon faire durer le programme et le recours systématique aux flash-backs décomposés se révèle aussi lassant. Ne comptez pas non plus sur le casting pour sauver l’ensemble, les personnages n’ont pas assez de profondeur pour que l’on puisse vraiment s’attacher. Petite éclaircie en revanche avec la fin de White Lines qui se révèle satisfaisante, notamment pour connaître l’identité du meurtrier d’Alex. 

En gros, « White lines »  n’atteint pas vraiment le niveau de la Casa de papel, mais reste quand même une belle production que vous pouvez dévorer quand vous ne saurez vraiment plus quoi faire pendant les vacances.

Pour regarder la bande annonce 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...

Generic placeholder image
Le Lift Pro de Chanel : un effet peeling bluffant

Inspiré des peelings professionnels du visage, LE ...

Generic placeholder image
UB40 fête ses 45 ans de carrière à Jazzablanca !

Le groupe iconique se produira en soirée ...

Generic placeholder image
Les Gazelles sur les starting-blocks

Après Nice vendredi, c’est désormais au ...

Generic placeholder image