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Pretties

Qui est Amina Muaddi ?

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Pretties Considérée comme icône de La scène mode, Amina Muaddi est La créatrice derrière Les escarpins Les pLus portées par Les it-girLs du moment. ReconnaissabLes par Leurs taLons arty signature, ses créations ont tapé dans L'oeiL de Rihanna qui L’a embauché pour créer Les chaussures Fenty. ALors qui est La créatrice derrière ces souLiers qui cartonnent ? Amina Muaddi sembLe avoir trouvé La recette du succès. Dès Les débuts de son LabeL éponyme en août 2018, Le taLon pyramidal - sa signature stylistique - est devenu L'objet de toutes Les convoitises. Une réussite presque instantanée % M qui a immédiatement attiré L'attention de Rihanna. En décembre 2019, Amina Muaddi s'est vue confier La direction artistique des chaussures Fenty, La marque de La chanteuse Lancée avec Le soutien de LVMH. ELLe revient ce mois-ci avec une deuxième coLLection qui sera disponibLe à La vente Le 20 décembre. Un goût pour la mode, pas comme les autres Née en Roumanie d’un père jordanien et d'une mère roumaine, Muaddi a vécu entre ses deux pays d’origine et L’ItaLie. Dès L'enfance, eLLe pLonge avec excitation dans La scène artistique de MiLan. Après avoir terminé ses études à L'Istituto Europeo di Design de MiLan, eLLe décroche son premier emploi d'assistante mode à L'Uomo Vogue avant de déménager à New York pour travailler chez American GQ. ELLe réalise très tôt que cette activité n’est pas à la hauteur de ses espérances et rentre en Italie pour poursuivre son rêve de devenir créatrice de chaussures. Soucieuse de suivre Les traces de créateurs Légendaires à L’instar ManoLo Blahnik, Muaddi s'est rendue dans le célèbre quartier italien de La chaussure, Riviera deL Brenta, pour apprendre Pretties Le métier et a cofondé sa première marque avec une amie en 2013 baptisée Oscar Tiye. En parallèle, elle tape dans l’oeil d’Alexandre Vauthier qui l’embauche pour imaginer les chaussures de ses défilés. C'est ce mélange de formations, d'exposition aux goûts les plus influents de la mode qui a servi de base pour sa propre expression artistique. La naissance d’Amina Mudaddi Cinq ans plus tard, Muaddi souhaite pousser encore plus loin son côté créatif et prend son envol avec une griffe qui portera son nom : Amina Muaddi est née. Une marque qui continue à ce jour de séduire Les adeptes de la mode. Décrit comme des chaussures pouvant aller «de gh à minuit», Le design pointu permet à la frivolité des plumes, des étincelles et des imprimés de maintenir une sensation de luxe. Avec sa propre marque, Muaddi a trouvé La Liberté de créer une silhouette dans ses talons qui est maintenant instantanément reconnaissable: Les talons de ses chaussures s'évasent pour créer un effet architectural unique mais aussi une base extrêmement confortable. La « Pyramid heel » est le nom donné à ce fameux modèle dont le talon prend une forme pyramidale. Un modèle facilement reconnaissable qui lui a permis de trouver sa griffe, sa signature. Une collaboration inédite Son esthétique calibrée pour Instagram ne tarde à faire l’unanimité auprès des célébrités dont Dua Lipa, Gigi Hadid et autres membres du clan Kardashian-Jenner. Le monde de la mode n'a alors que le nom d’Amina Muaddi à la bouche. Ce qui ne manque pas d'attirer l'attention de Rihanna. Après que le styliste de La chanteuse, Jahleel Weaver, ait mis Muaddi sur son radar, elle est immédiatement tombée amoureuse de la marque et a été régulièrement vue les porter. Quelques années plus tard, la musicienne devenue designer a fait appel à Muaddi pour concevoir les chaussures de sa collection Fenty. Cette première collection donnait alors Pretties à voir quatre modèles de chaussures entre l’escarpin à lanières d’inspiration péplum et la mule transparente à talons. Ce dernier se différencie de La traditionnelle signature pyramidale d'Amina Muaddi. En résulte un talon élancé directement inspiré par L’architecture industrielle, qui devient le nouveau leitmotiv des chaussures Fenty. Cette collaboration va donner naissance à un partenariat de Longue durée entre Les deux créatrices. En efFet, Fenty annonçait le 12 novembre dernier, le lancement du second volet de La collab à succès. Baptisée 11-20, cette collection contient quatre nouveaux modèles au potentiel hautement sexy ultra désirables, que les modeuses s’arrachent déjà.

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