Close

MODE

RAFINITY HAUTE COUTURE INAUGURE SON NOUVEAU SHOWROOM AU MOROCCO MALL

MODE

Dédétentrice d’un showroom au siège de Rafinity à Sidi Maarouf, la marque de luxe marocaine poursuit son expansion et inaugure sa seconde boutique. Et cest au cœur du Morocco  Mall, lieu incontournable  de la ville de Casablanca, que Rafinity Haute Couture dévoile son nouvel écrin. Une ouverture qui s’accompagne  d’une surprise de taille puisque lenseigne, en plus de ses créations haute couture, se lance dans le prêt-à-porter de luxe.

 

Au Maroc ainsi quà linternational, le succès de Rafinity nest plus à prouver. Tout commence en

2007 lorsquAziz El Hajouji, passionde joaillerie depuis sa plus tendre enfance, créé sa propre marque de bijoux, Rafinity. Le début d’une belle histoire pour lenseigne qui ne cessera dès lors de se développer et d’asseoir sa réputation dans le domaine. Une réussite rendue possible par la vision unique et novatrice d’Aziz El Hajouji mais également par limplication  de sa famille. Très vite, les enfants El Hajouji ont en effet rejoint lentreprise, faisant de leur passion un métier. C’est le cas notamment des sœurs El Hajouji, Meriem et Leila, qui décident en 2017 de lancer la marque sur un nouveau territoire : celui de la Haute Couture. Une fois encore, le succès est au

rendez-vous. Les caftans Rafinity séduisent par leur design alliant modernité et originalité, tout en restant fidèles à lidentité et aux valeurs de lauthenticité  marocaine. Après diverses collections et de nombreux défilés organisés aux quatre coins du monde (Dubaï, Cannes, Londres), les créatrices inaugurent leur premier showroom en 2017, dorénavant sitau siège de Rafinity à Sidi Maarouf.

 

La nouvelle boutique Rafinity Haute Couture du Morocco Mall

C’est aujourdhui au premier étage du Morocco  Mall, au sein de lespace luxe, que le deuxième showroom de la marque voit le jour. Déployée sur deux niveaux et plus de 100 m², cest dans un style résolument haussmannien que la boutique accueille ses clientes depuis le 10 juin 2022. Un magnifique écrin où modernité et sobriété s’entremêlent, retranscrivant parfaitement lidéologie de la marque. Pour aboutir à ce résultat, Rafinity a confié le projet au célèbre architecte d’intérieur Ali Lahlou qui s’est occupé de toute la conception  de la boutique. En résulte un lieu intimiste et

raffiné qui reprend les codes phares de la Maison, oscillant entre une palette de nuances

romantiques, faite de blanc, de rose et de doré, tandis que quelques touches de couleur pop savamment dispersées égayent et modernisent lensemble. Le mobilier, quant à lui, est à la fois moderne et luxueux, offrant à la boutique un cadre intimiste et raffiné où lon se sent bien. Au rez- de-chaussée les clientes prennent plaisir à découvrir lensemble des créations Rafinity, allant des caftans de mariage aux djellabas en passant par les babouches et les bijoux. Loccasion  de trouver sa tenue complète pour le jour J. Le cas échéant, Rafinity Haute Couture propose un service sur-mesure, permettant de confectionner  le caftan de ses rêvesÀ létage, la boutique propose un large espace VIP où les clientes peuvent essayer en toute quiétude et intimité leurs différentes tenues.

 

Rafinity se lance dans le prêt-à-porter

 

 

 

Au milieu des créations haute couture, les clientes ont eu la surprise de découvrir une toute nouvelle ligne de prêt-à-porter. Meriem et Leila enrichissent en effet loffre de la marque en imaginant des pièces totalement dans lair du temps. Pantalons larges, robes fluides, jupes vaporeuses, chemises en soie, tailleursRafinity propose désormais une garde-robe complète pour la vie de tous les jours, allant des tenues casual aux robes de cocktail en passant par des ensembles de working girl. Pour les sœurs créatrices, cette nouvelle collection est une suite logique à la marque Rafinity Haute Couture qui se veut être au plus près de ses clientes. « Cela faisait un petit bout de temps que nos clientes nous réclamaient des pièces au style moderne, qu'elles peuvent porter en diverses occasions. C'est désormais chose faite >>,   confie Meriem El Hajouji. Comme pour les caftans, les nouvelles créations  de Rafinity font honneur au savoir-faire marocain. Matériaux et tissus nobles sont donc de mise, de même qu'une fabrication main.

 

Showroom Rafinity Haute Couture, 1er étage du Morocco Mali, espace luxe, angle boulevard de la Corniche et boulevard de L'Océan, Ain Diab, Casablanca.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
ON CRAQUE POUR LE NOUVEAU ROUGE HAUTE INTENSITÉ DE CHANEL

Le rouge à lèvres parfait dont on ...

Generic placeholder image
L’HUMOUR A L’HONNEUR A TAGHAZOUT BAY !

La troupe du Jamel Comedy Club (JCC) débarque ...

Generic placeholder image